Nous sommes tombés par hasard sur ce petit film de mariage. Vous y verrez le mariage d’une famille recomposée. Nous, les familles recomposées, on adore ! Peut-être parce que nous en sommes une.
Nous supposons qu’il s’agit du mariage d’une blogueuse vue le nombre de vue digne des plus grandes comédies romantiques.
Nous ne savons pas si c’est la belle mère, le meilleur ami ou une des demoiselles d’honneur qui a réalisé ce film, mais cette petite vidéo c’est le very bad trip du vidéaste professionnel.
Rien n’est bon.
Cadrage miteux, qualité des images désastreuse, autofocus en auto. En basse lumière c’est la pire chose à faire. La prise son n’est pas directionnelle. Ce qui nous permet d’entendre les commentaires désastreux des types bourrés au champagne derrière le cameraman.
La balance des blancs n’a pas été faite depuis la sortie de la mairie en plein soleil.
Bref tout est à pleurer, et quand on est professionnel de l’image nous avons tendance à ne voir que ça. Et pourtant cette vidéo est un souvenir inoubliable pour la famille et à fait plus de 2 millions de vues sur youtube : Le rêve de tous les vidéastes de mariage.
Nous vous mettons au défi de ne pas pleurer en regardant la réaction affective du petit garçon et de son père.
Il faut savoir saisir les instants et ne pas les rater. Savoir se placer au bon endroit et au bon moment.
Dans ce contexte. Nous aurions été favorisé par le fait que nous travaillons en duo.
L’appareil de Coquelicot est de la même marque que celui de Cacahuète, Nos images s’harmonisent entre elles.
Nous aurions réalisé un champ contre champ. Ainsi au montage, nous aurions pu saisir les moments les plus émouvants.
La seule chose à laquelle nous nous serions intéressé aurait été de ne faire aucun mouvement de caméra et de nous faire oublier du père et de l’enfant suffisamment pris par leurs propres émotions pour ne pas en rajouter. Pas la peine d’être un grand psychologue américain.
Au montage nous n’aurions mis aucun effets de style pour ne pas perturber l’instant. Par contre, nous aurions passé beaucoup de temps sur le son. Pour supprimer au maximum tous les bruits parasites.
Il est complètement inutile d’en rajouter dans une séquence émotion mariage . Même certains vidéastes professionnels tombent dans le piège. Quand je propose mes services de vidéaste de mariage dans la Drôme, je m’attache à saisir ces instants en évitant au maximum de jouer avec ma caméra. Ne pas bouger est une chose très difficile à réaliser surtout quand on n’a pas eu le temps d’installer un pied.
Cacahuète
Un livre de 62 pages illustrées pour choisir les types de séance photos et vidéos de mariage qui vous correspondent le mieux. Des séances classiques aux séances les plus farfelues, vous comprendrez leur utilité et saurez comment faire en sorte qu’elles soient réussies :
Vous constaterez que l’image est propre et le son impeccable. On oublie complètement que nous regardons un film. On sourit, on se laisse embarquer par cette séquence émotion de mariage.
Mais à un moment donné, le vidéaste professionnel à trouvé un effet de focus dans le miroir qu’il a trouvé artistique.
Nous sommes dérangés et nous ne comprenons pas ce qu’il se passe. Heureusement cela ne gâche en rien l’ensemble de la vidéo. Mais personnellement cela nous a dérangés.
Moralité de ce petit article de blog. Pour garder un souvenir des instants les plus forts d’un mariage, faire appel à un professionnel est essentiel si on cherche a avoir un rendu qui fera de votre vidéo un souvenir dont on peut être fier.
Mais ne choisissez pas un vidéaste qui cherche systématiquement à vouloir trop en faire car l’objectif d’un bon vidéaste est de savoir se faire oublier et de sublimer les émotions.