Coquelicot et Cacahuète c’est un vidéaste et une photographe de mariage à Crest prés et de Valence dans la Drôme.

Drôme 26

Votre photographe et vidéaste de mariage à Crest

Deux experts qui vivent une passion pour le mariage fun à Crest !

Vous souhaitez une photographe pour capturer le reportage photo de votre mariage du côté de Crest ? Notre tandem photo & vidéo n’attend que vous !

L’amour est l’elixir du cinéma.

Will Smith

Cacahuète : Un vidéaste de mariage à Crest.

Le clip de votre mariage est un véritable projet artistique.

Cacahuète, c’est le professionnel de la vidéo du couple. Il a bossé dans le milieu artistique pendant toute sa carrière professionnelle : 15 ans.

Avant de filmer du mariage, il accompagnait la grande famille des artistes dans leur communication.

De sa naissance à sa reconnaissance , ce caméraman réalisait des clips vidéo, des photos pour leurs affiches, des romans vidéos sous forme de capsules pour les réseaux et même leur site internet.

Le rapport avec le reportage de mariage ?

Pour devenir un excellent vidéaste dans le spectacle, il faut être en mesure de comprendre les valeurs défendues par les comédiens. C’est ce qui permet de proposer une vidéo en adéquation complète avec l’artiste.

C’est grâce à cette capacité de compréhension, qu’il est capable, dés la première rencontre avec un couple de mariés, de comprendre ce qu’ils imaginent pour le montage du reportage de mariage.

Dans le mariage, personne ne joue la comédie. Tout est vrai, pur. et les émotions sont fortes.

Le challenge ? Capter ces moments tout au long de la journée.

Cacahuète considère un reportage de mariage avec la même passion qu’une mère a pour son bébé.

En effet, pour faire grandir un bébé, il faut, dès sa naissance, lui faire partager tout un panel d’émotions. C’est la famille, les amis et ses parents qui lui apporte nt cela tout au long de sa vie.

Dans un mariage, la famille, les invités, la mariée et le marié vivent une carte immense d’émotions différentes qu’il faut savoir capter au bon moment.

Il n’y a pas que l’amour dans un mariage. Il y a du stress, des tensions, des rires, des bourdes… Dresser le portrait d’un mariage demande de capter cela et de créer un fil conducteur qui révèle la réalité de la journée.

Vidéaste à Crest : Enchevêtrons les genres.

Pour réaliser ses vidéos de mariage, Cacahuète mêle le clip et le reportage. L’un sans l’autre n’a aucun intérêt. 

Le clip de mariage : Perdre le réel.

Ces films de mariages nous font penser à un blockbuster car il y a énormément d’effets. La vidéo ne contient ni voix ni discours, juste la musique.

Cependant, ils ont le mérite de révéler l’identité du couple de marié. La musique joue de rôle d’amplificateur des sentiments et donne une réél intensité au film. Mais cela ne suffit pas.

Les documentaires de mariage

Ce type de vidéo nous rapproche de la réalité. Il évite les clichés du film bourré d’effet spéciaux. La captation du son est un élément aussi important que l’image.

Cependant, à trop vouloir se rapprocher du réel, le film à tendance à perdre son coté magique et cinématographique.

Le film de votre mariage à Crest sera un dosage parfait entre ces deux styles :

Nous réalisons des films qui sont un savant mélange de ces deux styles . De manière à proposer un film où s’entremêleront des images au visuel très cinématographique et au montage calé à la perfection sur la musique avec des moments où l’on oublie complètement la caméra.

Pourquoi un duo photo et vidéo à Crest ?

S’il n’y avait que la tour de Crest, les Crestois et les Crestoises , nous ne vous parlerions même pas de cette ville pour réaliser votre mariage 🙂

Cependant, ses rues piétonnes et sa proximité avec la nature drômoise et les gorges d’Omblèze en font le spot parfait pour réaliser un mariage.

Tout autour, la nature est surabondante et permet de réaliser des séances photos et vidéo incroyables.

Nous pourrons facilement donner un style moody à vos shootings à Crest.

La commune de Crest est un spot idyllique pour réaliser des prises de vue sur le Vercors et il y a une quantité énorme de lieux de réception à proximité.

Les frais de route pour aller à Crest ne sont pas pris en compte !

Les frais de route pour aller à Crest ne sont pas pris en compte !

Nous habitons à Romans sur Isère en Drôme des collines. Crest est à proximité de notre domicile. Comme vous vous doutez, être photographe ou vidéaste de mariage demande de sillonner la carte de  France.

Y a pas photo ! quand nous pouvons nous en tenir uniquement à la Région Auvergne Rhône Alpes, nous sommes vraiment heureux.

C’est pour cette raison que nous ne comptons pas les déplacements quand nous intervenons autour de Valence entre la Drôme et l’Ardèche.

Et si nous foutions en l'air votre mariage à Crest ?

Se connaitre est pour nous un critère très important pour réaliser le reportage de votre mariage. N’auriez vous pas envie de vous jeter dans le Rhône si vous deviez passer votre journée de mariage avec un caméraman et une photographe que vous ne pouvez pas supporter ?

Dés la naissance de votre projet, nous chercherons à tisser un lien avec vous. Et nous vous inviterons fortement à réaliser une séance de couple en amont du mariage. Cela vous permettra de savoir si c’est vraiment avec nous que vous souhaitez passer votre mariage.

Cependant, si cela ne le faisait pas entre nous, nous vous donnerions une liste de photographes et vidéastes drômois avec qui sous seriez plus en mesure de vous sentir à l’aise lors de votre mariage.

Le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre.

Soren Kiekegaard

Les mariages dont nous raffolons faire des reportages :

Nous aimons les mariages au style rock, les mariages décalés et originaux. Nous sommes spécialisés dans le mariage alternatif et tout ce qui est original et dont la cérémonie a été personnalisée par vos soins.

Nous sommes un peu fous et nous aimons faire des photos et vidéos de couples que le sont aussi !

Par exemple, nous aimons les mariages :

  • Les mariages culturels : Nous adorerions filmer un mariage Ibadiste et autres noms qui se terminent en “iste”. Simplement parce que nous adorons le curry et la découverte de nouvelles cultures.
  • Les mariages aux cérémonies originales : Éloigné des églises, une cérémonie en bord de dune, ou dans une vieille usine désaffectée.

Toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l'originalité.

John Stuart Mill

Séverine Roche : une photographe mariage à Crest.

Photographe de mariage pour ce qui est singulier.

Le petit coté décalé de cette photographe de la région Auvergne Rhône Alpes se distille dans toutes ses photos de mariage. 

C’est une photographe qui considère le reportage de mariage comme un moment de vie comme les autres.

Une photographe qui ne prend pas une multitude de photos sur l’échange des alliances cela peut paraître étrange. 

C’est pourquoi, son code de conduite est de ne jamais laisser s’échapper ces petits moments qui font de votre mariage un véritable observatoire de la vie et de l’amour. La famille, les invités, les témoins sont presque plus important que vous.

Dans nos reportages, c’est ce que vous n’avez pas eu le temps de vivre, c’est ce que nous aimons vous présenter. 

Être photographe à Crest n'est pas un vrai métier !

Malgré son professionnalisme dans la photo, être photographe n’est pas un simple boulot pour elle. Simplement parce que réfugiée derrière son appareil, elle vit pleinement l’instant présent.

Alors, elle envisage la photo de mariage comme l’opportunité de photographier des personnes heureuses. La photographie de mariage est une aventure à vivre avec des amoureux.

Cette vision lui vient de son ancien métier. Avant d’être photographe, elle était éducatrice spécialisée. Les moments déprimants elle connait par cœur. Autant vous dire qu’elle aime partager les émotions des gens qui s’aiment.

Notamment si c’est pour capter ces instants à proximité de la ville de Crest qu’elle affectionne vraiment. Pas besoin d’être un saint pour comprendre que le plus beau studio photo de la Drôme se trouve à l’extérieur !

Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur.

– Henri Cartier-Bresson

Une photographe qui n'a pas vraiment de style.

Elle considère que différencier les photographes par le style visuel de leurs photos est une erreur.

Avoir un style défini demande d’une part de se cloisonner dans une colorimétrie particulière mais surtout de créer des images utilisant toujours le même code.

Cette femme de 40 ans, aime la photo pour ce qu’elle est : un observatoire de la vie.

Portraits de de style de la photo de mariage : L'esprit et la couleur.

Cependant lorsqu’on demande à cette photographe dans quelle catégorie de photographes de mariage elle se situe, elle répond en donnant deux styles. L’un en lien avec le style visuel et l’autre en rapport avec l’état d’esprit de la photographe.

Le courant black and White: Faire naître la nostalgie.

Même si elle adore le noir et blanc, elle ne créera pas d’album photo de mariage intégralement dans ce profil colorimétrique.

Pourtant, vous apercevrez toujours quelques photographiés en noir et blanc dans ses reportages.

En effet, toute petite, elle développait toute seule ses clichés dans un laboratoire en papier carton fabriqué par son grand père.

Donc, elle s’est construite en qualité de photographe de cette manière et sa dévotion pour ce type de photo est originaire de ça.

Le style Fearless : Ne pas avoir peur.

Le code de conduite de la photographie Fearless n’a rien à voir avec la couleur ou l’exposition d’une photo. C’est une façon de considérer la prise de vue.

Ce style se décrit par une recherche perpétuelle de l’originalité des prises de vue. Hors des photos posées, il faut savoir oser des cadrages originaux. Réaliser des portraits dans des moments inopportuns. 

Cela nécessite un certain gout du risque et demande au photographe un certain lâcher prise.

Ce coté décalé ressort inévitablement dans votre reportage de mariage et lui donnera un petit coté atypique.

Jouir de la vie, c'est boire, c'est bouffer, c'est roter, c'est baiser.

- Louis-Ferdinand Céline ; Les cahiers de Céline (1976)

On n’aime pas les mariages !
Mais nous idolâtrons les bals, la bamboche (comme dirait l’autre), les clans familiaux, les potes, et les fanatiques de l’amour .
Et tous ceux qui se rassemblent mais qui ne se ressemblent pas.