Un mariage contes de fées

Vous avez déjà envoyé vos faire-part dignes d’une invitation à la cour, pour un mariage de conte de fées et vous rêvez déjà à ce moment magique où vous serez resplendissante dans votre robe de mariée.

Soyez de haut rang pour organiser votre mariage thème conte de fées

Votre tenue doit être digne de votre rang et vous pouvez oser le fuchsia ou un rose plus doux pour être en osmose avec votre thème féerique. Votre futur époux sera vêtu d’un costume 3 pièces élégant, et vous porterez un bouquet de mariage aussi volumineux que vos sentiments réciproques.

Évidemment, le château ou la demeure de maître sont des lieux parfaits pour vous unir, mais vous pouvez aussi choisir un chapiteau romantique installé au cœur de la verdure.

Une décoration de table inspirée des contes de fées

Côté déco, demandez à votre wedding planner de multiplier les petits objets, comme les photophores, les bougeoirs ou les compositions florales.

Le fil conducteur de votre mariage est le raffinement et votre décor doit être majestueux et harmonieux. N’hésitez pas à transformer votre lieu de réception en une salle de bal aux allures de contes de fées.

Une mariée avec son chien lors d'un mariage contes de fées.

Vous rêvez de vivre un mariage de conte de fée, alors misez tout dans les costumes et la déco pour avoir des paillettes dans les yeux lorsque vous découvrirez vos photos et vidéos.

La baguette magique de votre vidéaste et photographe de mariage.

Et si nous oublions un instant la décoration des centres de table, les marques place et les bougies en forme de cœur pour nous recentrer sur ce qui constitue un conte de fée : Une histoire qui généralement finit bien.

La trame narrative du conte doit se retrouver dans vos photos et dans votre film de mariage.

Si vous aimez les contes autant que nous, alors vous connaissez les étapes d’un conte voyons alors de quelle manière il est possible de construire un album photo où une vidéo de mariage contes de fée autour de cette histoire qu’est là votre :

La situation initiale : Avant d'être de futurs mariés qui étiez vous ?

Pour construire l’album photo de votre mariage, il est peut-être possible d’aller chercher dans les vieilles photos de vos parents certains clichés mémorables qui vous représente bien votre caractère.

En vidéo, il est possible aussi de rassembler de vieilles vidéos même en super 8. Il suffira de filmer la projection sur un mur blanc. De plus, avec quelques effets bien senti, il est possible de donner un coté hyper old-school à des vidéos de mauvaise qualité où même à des photos.

L'élément pertubateur : Que manquait-il dans votre vie avant de rencontrer l'amour ?

Bien entendu, il ne s’agit pas ici de raconter l’histoire de la pauvre Cendrillon ou de princesse Sarah. Mais de traiter votre passé avec humour ou avec poésie. Essayez vous à écrire un petit texte que vous transmettrez à votre photographe ou vidéaste de mariage.

S’il sait ce que raconte votre histoire, il pourra alors se faire une idée de certains plans à filmer qui pourrait agrémenter votre discours.

L'aide magique : Qu'est-ce qui va être le facteur de votre rencontre ?

Dans cette partie, c’est le moment de mettre à l’honneur ceux qui comptent vraiment pour vous. Et comme par hasard, ils sont tous présents le jour de votre mariage. Certains vont faire des discours bien salés sur ce que vous étiez avant !

Ces éléments devront figurer dans votre film de mariage contes de fée.

Les péripéties : A deux vous êtes plus fort. Quel est le méchant dragon que vous avez abattu ensemble ?

Et si vous prévoyez en sus des photos et vidéos de la journée de votre mariage une séance de couple. Il sera alors possible d’intégrer dans le film de mariage ou l’album photo des moments d’intimité hors mariage reflétant votre vie commune.

Le méchant dans votre histoire est peu être simplement la vie quotidienne que votre amour sait briser au jour le jour.

La résolution : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

Inutile de vous dire à quel point cette partie sera mise en avant dans votre film de mariage contes de fées ! 

En qualité de vidéaste de mariage, notre plaisir est d’exploser cette trame narrative du conte de fée et de raconter l’histoire en injectant les différentes parties à grand coup de flashbacks et de transitions vidéos et audio bien senties.

Et si vous n’y connaissez rien en contes de fées mais que l’idées d’un album photo ou d’un film de mariage sur le thème des contes de fées vous botte. Cette petite vidéo pourra vous aider à comprendre ce qu’est le schéma narratif du conte de fée.

Il ne restera plus qu’a l’adapter à votre mariage !

D'autres mariages sur le thème féérique ?

Cosplay :  Mariage sur le thème prince et princesse !

Cosplay : Mariage sur le thème prince et princesse !

« Un jour, mon prince viendra », et ça y est la date est fixée. Vous êtes tellement heureuse de vous transformer en princesse pendant ce jour mémorable aux allures de conte de fées totalement magique !

Nos conseils
Un mariage contes de fées

Un mariage contes de fées

Vous avez déjà envoyé vos faire-part dignes d’une invitation à la cour, pour un mariage de conte de fées et vous rêvez déjà à ce moment magique où vous serez resplendissante dans votre robe de mariée.

Nos conseils
Un thème de mariage attrape rêves c’est possible.

Un thème de mariage attrape rêves c’est possible.

Depuis votre enfance, vous avez une réelle passion pour les attrape rêves et votre mariage, vous l’imaginez féerique, avec un petit côté folk et hippie.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !