Les grands thèmes

Thème de mariage Paris : Romantique, tendance et urbain

Vous êtes des amoureux de Paris ? Vous vivez dans cette ville romantique et elle fait partie de vous ? Le thème Paris est fait pour vous.

Est-ce parce que nous sommes des provinciaux de la Drôme que ce type de mariage ne nous enflamme pas tel que nous pouvons le voir sur le net dans les blogs de mariage ?

Mais nous devons le reconnaître, un thème de mariage parisien c’est quand même la classe si l’on ne se prend pas pour un touriste Japonais et que l’on joue la carte avec délicatesse.

Faut-il opter pour de la haute couture parisienne

Choisissez une robe de mariée d’un(e) couturier(e) français(e). Peu importe le standing. Pour cela, vous faites selon votre budget; mais choisir une robe confectionnée à Paris peut sembler évident même s’il n’y a que vous qui le savez !

Vous pouvez la choisir classique et ajouter quelques touches personnalisées à votre convenance.

Pitié, évitez les boucles d’oreille en forme de tour Eiffel ! A moins de vouloir jouer la carte kitch à fond et dans ce cas là on vous suit les yeux fermés !

Pour monsieur, une tenue classique avec un beau costume élégant et un joli nœud papillon en bois ou à fleurs.

Le lieu de votre mariage thème Paris

Pour le choix de votre lieu, si vous êtes dans Paris, vous pouvez trouver à privatiser un café-restaurant parisien. Si ce n’est pas le cas, vous en trouverez bien un dans une commune aux rues piétonnes pavées. 

Choisissez-le avec soin pour y retrouver toute la déco traditionnelle parisienne que l’on aime : tables de bistrot parisien, chaises en paille tressée, plateaux ronds, affiches anciennes aux murs…

Un trés joli couple original devant la tour effeil pour un thème de mariage paris.

Vous avez aussi la possibilité d’organiser votre mariage sur une péniche, c’est plus que top ! Même si c’est sur le Rhône où la Loire. Attention cependant une péniche pour un mariage ça coute une blinde !

Il y en a pour tous les goûts et selon le nombre d’invités.

Imaginez vous sur la terrasse du bateau, une coupe de champagne à la main, près de votre mari. Inutile d’avoir la cathédrale Notre Dame en restauration en arrière plan.

Vos photos vont faire pâlir la couleur grisâtre des monuments parisiens.

Jouez la carte table tour Eiffel uniquement si vous aimez le Kitch

Pour votre cérémonie laïque ou l’entrée de votre salle, créez une arche en forme d’arc de triomphe. Cependant, ne faites pas cela en papier carton et optez pour de belles fleurs.

Donnez des noms de monuments à vos tables avec un plan de métro pour que les invités puissent trouver leur place. Le plan de métro nous trouvons cette idée au top !

En centre de table, vous pouvez disposer des modèles réduits des monuments pour que chacun se repère et des marques place en forme de lampadaires. Mais surtout pensez bougies et chandelles. C’est bien plus romantique et classique.

Votre lieu sera la décoration en elle-même alors inutile d’en faire trop. Juste quelques touches pour personnaliser vos tables. Paris est la ville de l’art, accrochez des tableaux aux murs !

Proposez à vos invités de repartir avec un boite à dragées en forme de tour Eiffel ou autre monument culte parisien. Certaines papeteries proposent des faire-part et des boîtes à dragées de mariage assortis. Nous ce genre de trucs c’est comme pour les boucles Tour Eiffel : Uniquement si c’est kitch à fond.

Le conseil de votre photographe de mariage pas du tout parigot :

Un mariage à Paris c’est la garantie de photos et vidéos magnifiques.

Entre la lumière de saison, les vieux bâtiments, les ruelles pavées, les monuments historiques et la scène… Le décor est planté.

Si en plus, votre vin d’honneur et le repas se déroulent à bord d’une péniche sur la Seine, votre film pourra s’appeler “Paris romantique”.

Le film de mariage thème Paris que nous imaginons pour vous :

En tant que vidéaste de mariage, je ne peux pas imaginer un film de mariage sur le thème de Paris sans penser à l’univers d’Amelie Poulain et celui de Ratatouille.

Réaliser une séance vidéo d’engagement nous parait inévitable pour ce type de mariage. Vous rappelez-vous la fin d’Amélie ? Nous deux tourtereaux sur leur vieille mobylette qui parcourent les rues de Paris. Juste magnifique.

Ces petits regards portés sur la beauté de l’ordinaire. N’est-ce pas là que se cache le vrai charme d’une grande ville comme Paris ?

Les plans du film Ratatouille ! Oui c’est un dessin animé et alors cela ne change rien un cadrage est un cadrage.

La vision de Paris présenté dans ce petit bijou de Disney sont à tomber par terre. Et lorsque l’on regarde de près, ils sont assez proche de ce qui est posé dans le film Amélie Poulain.

En effet, le regard est porté d’un manière différente : Celui d’un petit animal. La grandeur de Paris est alors décuplée. Et pourtant, rien de classe et chic !

C’est ce qui nous plairait d’impulser dans votre film de mariage. Un regard simple et romantique, classe sans être bourgeois.

D'autres mariages sur le thème urbain ?

Thème de mariage Paris : Romantique, tendance et urbain

Thème de mariage Paris : Romantique, tendance et urbain

Vous êtes des amoureux de Paris ? Vous vivez dans cette ville romantique et elle fait partie de vous ? Le thème Paris est fait pour vous.

Nos conseils

Un shooting d’inspiration mariage urbex sexy dans la Drôme.

Nous aimons le décalé et encore plus lorsqu’il s’agit de mettre trois jolies jeunes femmes en robe de mariée bohème sur fond d’underground !

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !