Réussir les photos d’un mariage pluvieux (mariage heureux)

Mariage plus vieux ou mariage pluvieux ?
C’est l’une des expressions françaises les plus controversées, et même les dictionnaires et autres encyclopédies ne sont pas d’accord sur sa signification. Merci la langue française !

Ceux qui connaissent Coquelicot et Cacahuète savent que nous savons nous adapter à toutes les situations. C’est d’ailleurs pourquoi nous aimons tant les unions atypiques. Alors, nous avons décidé de vous laisser choisir en fonction de vos petits fantasmes (nous sommes gentils, naïfs, oui, mais pas dupes 😉 !).

Voici 4 histoires recueillis auprès d’hommes et de femmes que nous avons adorés. Grâce à eux, vous pourrez tester votre sensibilité à la météo et si vous accordez une grande importance à l’expérience.

Ou peut-être, êtes-vous le caméléon du mariage que nous recherchons ?

Lire la vidéo

Courte vidéo d’un shooting d’inspiration que nous avions organisé qui a dérivé à cause de la pluie !

Un Mariage pluvieux mais heureux ?

Imaginez, vous devez vous marier dans une heure et il pleut comme dans un film !

Vous regrettez déjà d’avoir choisi la campagne pour faire la plus grosse connerie de votre vie. Au milieu des champs qui devraient être le décor idéal, les vaches dégoulinent et leur souffle dégage une fumée qui donne des frissons.

Il ne fait pas froid, on est en été. Pourtant, l’ambiance est glauque, les photos officielles du jour du mariage seront tristes à pleurer, vous êtes totalement déprimé…

Hop hop hop, on rembobine et on recommence à zéro !

Une photographe et un videaste de mariage installés à portes les valence dans la drôme.

La version Rock du Mariage pluvieux et heureux

C’est enfin le jour J et des trombes d’eau s’abattent sur la campagne drômoise, les vaches courent dans les prairies en faisant des cabrioles. Vous avez beau être né à la cambrousse, vous n’avez pas vu une telle joie bovine depuis des années.

Vous souriez bêtement.

Là, vous êtes heureux, votre femme adore la pluie et votre belle-mère la déteste. Tout sera réuni pour une fiesta mémorable.

Vos potes arrivent sur leurs Harleys, bon y’a toujours un lourd pour venir en Japonaise déguisée en arbre de Noël, mais vous avez décidé de passer une bonne journée. Oui, c’est un détail important, mais non, vous n’allez pas vous énerver.

Cacahuète, votre vidéaste de mariage vous apporte un parapluie avec des têtes-de-mort, il n’a que ça en stock, mais c’est parfait, ça ira super bien avec les tiags de votre nana. Vous la connaissez par cœur, avec ce temps pourri, elle va pas enfiler ses talons et vous avez raison.

Malgré le parapluie, vous êtes trempé, vous regardez les gamins sauter dans les flaques, vous avez envie de pleurer, c’est pas possible d’avoir une poisse pareille !

Et là, votre belle amoureuse apparaît, dans sa robe de mariée, lumineuse et rayonnante. La pluie s’abat sur elle sans la toucher, elle court vers vous et ses talons soulèvent la boue du pré trempé. Vous espérez juste qu’elle ne va pas glisser. Elle se jette dans vos bras pendant que vos potes applaudissent sous les trombes d’eau qui claquent.

Vous lui dites « désolé pour ce temps merdique », elle vous regarde dans les yeux avec ce petit air d’animal peureux qui vous fait craquer, « au contraire c’est un beau cadeau, merci pour ce mariage heureux ».

La version Urbex du Mariage pluvieux et heureux

Aujourd’hui, restrictions sanitaires obligent, vous avez rendez-vous avec Coquelicot et Cacahuète pour le shooting photo de votre mariage dans une friche industrielle. Seule ombre au tableau, il pleut comme vache qui pisse et ça tombe mal, c’est le cas de le dire.

Pourtant, vous n’avez pas de solution de repli, vous avez bloqué votre journée, la maquilleuse, la costumière, tout le monde est au taquet. Pendant qu’elles préparent votre promise, vous éprouvez un grand moment de solitude.

C’est alors que vous apercevez deux silhouettes en imper avec des sacs à dos qui se dépêchent de vous rejoindre pour se mettre à l’abri. Et là, surprise, vous reconnaissez le jeune couple qui va vous photographier.

Ils doivent être un peu dingues, ils affichent un large sourire qui détonne franchement avec l’ambiance plombée par la météo.

Et là, ils commencent à vous expliquer que c’est génial, que vous avez vraiment une chance phénoménale de faire des photos de mariage originales par un temps pareil ! Vous vous demandez s’ils ne vous prennent pas pour un cul-terreux et ils enchaînent avec « regarde, les graffitis, leurs couleurs sont magnifiques ! ».

Vous vous dites « quel rapport avec la pluie ? » et bien justement, on vous l’explique ! En temps de pluie, les décors urbains prennent une dimension mystérieuse et vous allez pouvoir vous amuser à prendre des poses subtiles et ténébreuses.

Soudain, au milieu des bâtiments abandonnés vous apercevez un ange, un bouquet de fleurs à la main. Vos yeux sont embués, mais ce n’est pas dû à la pluie. Vous la reconnaissez, elle est tellement belle dans ce décor désenchanté.

Le temps est suspendu, le moment inénarrable, vos souvenirs encore intacts et les clichés pris ce jour-là sont bien la preuve que vous n’avez pas rêvé !

L’autre interprétation du Mariage plus vieux, mariage heureux, pour le meilleur !

Haha ! On ne vous la fait pas ! En bon français du terroir vous connaissez les citations, dictons  et autres proverbes.

Vous n’êtes pas née de la dernière pluie et vous savez très bien que l’expression “Mariage plus vieux” s’écrit en deux mots. Et si vous ne le saviez pas c’est par ici. Le pote que vous vous apprêtez à épouser (c’est très flippant), vous le connaissez depuis quelques printemps…

Photo prise lors d'un film de mariage proche de porte les valence dans la drome.

Un Mariage plus vieux entre les meilleurs amis du monde.

Au départ, c’était votre ami, mais avec un truc bizarre en plus : vous étiez jalouse quand il sortait avec d’autre filles. Vous avez mis des années avant de lui avouer que vous le kiffez, que vous vous sentez abandonnée quand vous ne le voyez pas pendant deux jours.

Il n’attendait que vos aveux pour vous faire sa demande en mariage, et ce jour-là, votre cœur a failli exploser. Quelques années et deux mouflets plus tard, vous voilà dépitée, plantée au milieu de nulle part pour faire des photos.

Le mariage ? Ce n’est pas que vous détester, mais comment dire ?

Vous trouvez que ça va mieux aux autres. Mais de fil en aiguille, vous vous êtes laissée tenter par la perspective d’une cérémonie laïque. Pourtant à cet instant précis, vu la météo déplorable, vous êtes désespérée, et il y a de quoi !

Vous vous entendez murmurer « Déjà, les photos de mariage, c’est pas trop mon style, mais en plus, il flotte comme pas possible, je vais être horrible ».

On vous fait marrer pendant que vous attendez votre cher et tendre qui passe dans les mains (ho ! pas touche !) de la coiffeuse-maquilleuse. Vous êtes hyper stressée, mais vous êtes attirée par une odeur familière qui provient de la grange.

Grâce à ce parfum de foin qui s’en dégage, vous vous replongez dans vos vacances à la campagne, quand vous étiez à peine plus grande qu’une botte de paille. Vous commencez à vous sentir rassurée et vous avez hâte que votre homme arrive.

Le voilà enfin ! Il est magnifique avec son chapeau, vous ne l’avez jamais trouvé aussi beau. Par contre, il faudra qu’il vous explique pourquoi il a passé autant de temps avec la coiffeuse…

Séance photo trash the dress prise dans la forêt.

Un Mariage plus vieux tout en fraîcheur, raconté par la future mariée elle-même !

Ça y est ! C’est le grand jour, je suis tellement heureuse !

J’ai bien cru que ce moment n’arriverait jamais ! Je sais qu’il m’aime, mais le mariage lui fait peur et comme je le comprends. Il a déjà expérimenté cette aventure, mais ça ne lui a pas laissé que de bons souvenirs.

Quand je l’ai rencontré, il était blessé, apeuré. Il m’a fallu beaucoup de temps pour l’apprivoiser et à force de patience, il s’est laissé approcher.

Ce qui m’a plu d’emblée chez lui, c’est sa simplicité et surtout sa gentillesse. Il dégage une tonne d’amour, il est tellement généreux, c’est l’homme que j’ai attendu pendant des années.

Je connais bien l’expression Mariage plus vieux mariage heureux, et j’ai toujours pensé qu’elle pourrait me correspondre. J’ai été tentée de m’engager plusieurs fois, mais je ne ressentais pas assez de sentiments en retour.

Depuis notre rencontre, je suis hyper heureuse mais aujourd’hui, j’ai une boule au ventre que je n’arrive pas à évacuer. Lui qui est si discret, s’il décidait au dernier moment de ne pas venir ?

Coquelicot me prend le pouls, pendant que Cacahuète m’oxygène à l’aide d’un éventail. Je suis sur le point de tomber dans les pommes, il a changé d’avis, c’est sûr !

Avant le shooting photo, on me demande de fermer les yeux, je m’exécute et les larmes que je retenais coulent maintenant sur mes joues. Quand je reviens à la réalité, il est là, devant moi avec ce sourire qui m’a immédiatement séduite.

Il me prend la main et me dit « je ne pensais jamais dire ça, mais c’est le plus beau jour de ma vie ». Ces mots résonnent encore en moi avec une importance si particulière.

Oui, on peut être heureux à chaque époque de la vie !

Non, le mariage n’est pas réservé qu’aux jeunes tourtereaux !

Un mariage plus vieux est un concentré de bonheur, car les rencontres amoureuses, lorsqu’elles sont chargées d’une affection immense nous font redevenir de jeunes amants.

Et, dans nos mains créatives et bienveillantes, la séance photo prend des allures de conte de fée.

Vous hésitez encore ? Regardez ce qui vous attend en faisant confiance aux professionnels de la photo !

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !