Quel est le planning d’un mariage rock n roll ?

Vous avez l’esprit rock and roll ? Alors déstructurons un peu le mariage civil pour le personnaliser à son image.

Cet article s’intègre dans notre série d’articles rédigés par un vidéaste de mariages alternatifs que nous avons écrits sur le thème du mariage rock.

MARIAGE ROCK

Exemple d’un planning mariage vu par un punk à chien.

Avant de parler d’un mariage rock, voyons déjà comment se déroule un mariage traditionnel avec un cérémonie religieuse.

Si vous avez prévu ce type de planning, ne soyez pas fâchés contre moi, ma critique non-constructive n’a que pour objectif de nous faire rire un peu autour des aspect assez chiants de 95% des mariages en France.

L’autodérision ne tue personne.

Un planning pas trés rock and roll

La veille au soir : une set list trop ambitieuse.

La veille du mariage, le marié et la mariée sont stressés par l’agenda de ministre du lendemain et flippent sur tout ce qui n’a pas encore été fait.

A 3h du mat’ il faut descendre monsieur de son escabeau car il n’a pas encore fini d’installer la déco de la salle de réception.

A quoi bon, de toutes façons les futurs mariés n’arriveront pas à dormir avant le voyage de noce.

Les préparatifs des mariés sans corpsepaint.

Il faut se faire maquiller, se faire coiffer en même temps que l’on se fait photographier par un parfait inconnu que l’on a vu qu’une seule fois lors d’un rendez-vous. Il y a de ça 6 mois.

Mettre sa robe en attendant que la belle-mère nous prenne la tête avec la liste de mariage ou le plan de table.

Rendez-vous à la mairie : le mur de la mort.

Les invités se retrouvent à la mairie. Après deux trois bisous à la va vite puisqu’on est déjà en retard, on enchaîne avec la cérémonie laïque.

Pensez à enlever les morceaux du sandwich, prit rapidement, que vous avez encore entre les dents.

Evidemment la salle de la mairie est trop petite et tout le monde s’entasse sans rien y voir avec les ¾ des invités debout au fond de la salle.

Un cortège évitant le braveheart .

Dans la foulée, tout le monde monte dans les bagnoles pour un joli cortège de klaxons vers la cérémonie.

Gros moment de relâche pour tout le monde sauf pour la climatisation des voitures.

Il faut dire que faire du bruit ça fait du bien, n’oubliez pas votre corne de brume pour les passants !

Une cérémonie religieuse trop hard.

Si vous êtes croyants, le vrai mariage commence enfin.

Pas de chance, vous êtes déjà crevés et 1h30 de messe en talon haut c’est quand même hard rock.

Et si vous êtes mal croyants à cause de la belle mère, le temps va vous sembler vraiment long.

Des photos de groupe sans slam.

Il est déjà 16h, le soleil de l’été est en mode canicule. C’est le moment parfait pour une grillade familiale et des photos surexposées.

Votre photographe vous remercie déjà !

Une séance couple trop trash.

Pour rattraper le retard, les invités vont directement au vin d’honneur pendant que vous devez supporter encore une petite demie-heure votre tenue de mariage en plein soleil.

Nous sommes photographe et vidéaste de mariage et nous avons souvent pitié de nos mariés dans ce moment qui, malgré la difficulté, reste ultra important car il constitue souvent la base de vos souvenirs de mariage.

Vin d’honneur cul sec.

Attention à ne pas confondre champagne et eau minérale car après ce parcours du combattant vous avez très soif et pour pouvoir endurer la suite du mariage sans faire un voyage aux toilettes il vous faudra être vigilants.

Une entrée des mariés sans duckwalk.

C’est le moment ou vous croisez les doigts en entrant dans le lieu de réception pour que le plan de table que vous avez établi n’ait pas dégénéré en guerre civile.

C’est à ce moment là que vous voyez si votre wedding planner a été compétante dans ses conseils pour vos préparatifs de mariage.

Un repas sans manger.

Essayez de manger pendant que tout le monde vous regarde ou en pleurant sur les discours qui s’enchaînent et les flashs de tous les photographes amateurs qui n’ont pas compris que quelqu’un qui mange n’est pas ce qu’il y a de plus photogénique.

Une soirée sans pogo.

C’est le moment mission impossible pour le DJ : Réussir à faire danser tout le monde sans mettre de la musique de merde.

Et votre playlist un peu particulière ne vous sera d’aucune utilité.

Pour conclure

Heureusement qu’il y a l’amour, la fête, la joie de tous se retrouver pour faire passer la pilule de ce parcours du combattant. Et n’oubliez pas la critique est facile mais l’art est difficile !

Inspiration de planning pour votre mariage rock

Bouleverser ce type de planning n’est pas sans conséquence. En effet, si la plupart des mariés organisent le planning de leur mariage ce n’est pas pour des cacahuètes !

Cependant, il est possible, si l’on est pas trop à cheval sur la tradition et sur  les frustrations que l’on risque de donner à la famille, de s’organiser différemment. Et de faire en sorte de ne pas donner qu’un look rock pour son mariage mais l’esprit qui va avec !

Un festival dure deux jours ! Un mariage rock aussi.

Si vous ne craignez pas la gueule de bois, pourquoi ne pas étaler un peu le week-end et profiter de deux soirées au lieu d’une.

Si l’on considère qu’une robe de mariée a elle aussi le droit d’être tachée, et que la découverte traditionnelle de la mariée n’a pas d’importance en public.

Il est possible par exemple de profiter d’un de ces fameux week-end de trois jours du mois de mai ou encore mieux pour les nerfs, étaler le mariage sur deux week-end différents.

La première journée de votre mariage rock sera intime et originale .

Cela sera l’occasion d’organiser un mariage intime et original qui pourra, en fonction de vos choix organisationnels, être l’occasion de réaliser votre mariage civil, vos faire-part rock n love, vos photos de couple ou votre séance d’engagement, les préparatifs de la cérémonie laïque et  la soirée du lendemain.

La deuxième journée : Exemple de planning de mariage rock - Le jour J.

Nous passerons en revue le déroulement de la journée phare de votre mariage.

Allégée par la première journée, le planning du jour j de cette journée de mariage intègre un moment très important : La cérémonie laïque ou religieuse. Nous verrons comment mettre en ordre le planning du jour J.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Comment organiser un mariage rock dans la drôme

Comment organiser un mariage rock dans la drôme

Conseils et inspirations pour préparer un mariage rock n roll dans la drôme. De quoi transformer un mariage dans la drôme en un vrai petit festival rock.

Lire
Food truck mariage : Le copain d’un duo photo et vidéo de mariages alternatifs !

Food truck mariage : Le copain d’un duo photo et vidéo de mariages alternatifs !

Vous organisez un mariage alternatif ? avez vous pensé à la solution food trucks ?

Lire
Elopement : Se marier en catimini

Elopement : Se marier en catimini

Votre amour n’est pas quelque chose que vous souhaitez afficher en public ?

Lire
PREC SUIV