Un shooting d’inspiration mariage urbex sexy dans la Drôme.

Nous aimons le décalé et encore plus lorsqu’il s’agit de mettre trois jolies jeunes femmes en robe de mariée bohème sur fond d’underground !

Urbex ? What is urbex ? Voici un article qui va vous permettre de comprendre “l’urbex reportage” et savoir si c’est une aventure qui vous correspondrait en tant que futurs mariés.
Et si nous osions une séance couple pour votre mariage urbex !
On en rêve pour nos mariages alternatifs.

Deux robes de mariées dans un theme urbex.

L’urbex pour les nuls

L’urbex est la contraction de “l’exploration urbaine”. Il s’agit de pénétrer dans des lieux abandonnés du type usines désaffectées, vieux manoirs, anciens hôpitaux…. Une aventure interdite relayée en masse sur les réseaux sociaux par les plus intrépides d’entres nous.

C’est une passion dévorante qui mérite au moins d’être découverte. Les passionnés d’urbex sont des gens de tout âge qui cherchent des endroits abandonnés et vont les explorer en respectant un certain nombre de règles :

Ne forcez pas l’entrée. Vous ne déplacerez rien. Tu ne volera point. Referme la porte en partant. 

Mais surtout :  Ne balance jamais ton spot.

Intégralité du shooting

Photos & vidéos mariage urbex

Dans cette gare abandonnée l'urbex pour les nuls sans risque et sans danger.
Une photographie de mariage urbex dans la drome. Elle représente une jeune femme sexy en robe de mariée en arrière fond se présente une vieille usine.

Stay Safe !

Voilà le mot d’ordre des urbexeurs. Les dangers sont en effet liés au lieu lui-même (effondrements, produits toxiques…) mais également liés à la loi car il s’agit bien de pénétrer sur une propriété privée. Les lieux sont d’ailleurs souvent surveillés notamment dans les villes ou même parfois squattés.

Bien entendu les lieux visités ne sont pas toujours complètement fermés. Ce qui était le cas pour notre séance photos / vidéos drômoise.

Shooting photo de femmes en urbex

Nous ne voulions pas mettre nos 3 modèles dans une situation illégale. Nous avons donc choisi une ancienne gare désaffectée envahie par la végétation hors de la ville.

Le lieu se prêtait bien à ce qu’on voulait faire comme séance pour partager l’expérience sur notre site.

Vêtues de leurs jolies robes bohèmes et de leurs talons hauts, nous les avons fait grimper sur l’ancien quai de gare. Une bonne partie était recouverte de ronce mais quel podium au top pour un défilé de jolies modèles !

L’arrière plan idéal pour des photos de couple de mariage urbex et créer un fashion shoot.

Urbex reportage de mariage. Cette photo représente trois jeunes mariées riant dans une gare abandonnée.
Urbex sexy ? Oui cette jeune fille représentée sur la photo l'est irrémédiablement.

Urbex photographie & urbex vidéo

Prête à dégainer mon appareil photo pour immortaliser les trois muses en robe de mariée.

Et oui les trois jolies jeunes filles m’ont fait penser à trois muses innocentes au milieu d’un décor underground. Le décalage parfait pour notre shooting.

Pour la vidéo sur le thème urbex c’était l’idéal ! Tout y était ! Le métal rouillé, quelques graffs, des câbles décrochés, des ronces et un panneau “Attention danger”. De quoi garantir la meilleure expérience décalée à nos trois muses champêtres.

Le jeu du sexy ?

Ne vous méprenez pas ! Nos trois jolies modèles ont su jouer le jeu du sexy mais pas trop; juste ce qu’il faut pour un rendu décalé urbex / underground.

D’ailleurs les talons haut ont vite sauté dans le premier train fantôme et elles ont accepté d’être pieds nus sur l’ancien bitume de la gare.

La photo urbex et la vidéo urbex c’est ce qui nous plait !

Même si on aime particulièrement les hautes herbes et les sous bois, un peu d’urban photography fait parti de nos attraits.

Un mariage urbex ne veut pas forcement dire explorer de slieux interdits. Il suffit de trouver le filon.
Cette photo représente une urbex photography tres sexy.

Un rendu décalé

La couturière avec qui nous avons collaboré pour ce shooting est plutôt du genre bohème / champêtre. Et pourtant elle a apprécié ce décalage et elle a pu s’y retrouver dans certaines photos où ses robes restent bien dans ce qu’elle aime.

Nous, nous avons passés un très bon moment avec les 3 modèles qui se sont prêtées au jeu et qui ont fini par se prendre un fou rire…. de quoi avoir de belles matières à immortalisées. pour un rendu encore plus décalé !

Le jeu du sexy en mariage urbex ?

Dans un lieu type urbex, je trouve que le noir et blanc s’y prête particulièrement. J’ai une attirance prononcée pour ce type de photos déjà au départ et je me suis aperçue au traitement de mes photos que j’avais une tendance à basculer vers le noir et blanc pour ce shooting.

Le cadre ferraille, grille et ronce est mis en valeur par l’absence des couleurs.

“Abandoned building are the perfect place for the black and white photography “

En urban exploration il n'y a pas de secret. Cette image représente une jeune fille au regard coquin qui fait la smoke bomb.
Une photo de femme urbex fait des photography poses pour la photographe.

Le romantisme n’est pas incompatible avec des photos urbex.

Cette image se fait poser la question à savoir conceptual photography ou creative photography.

En mariage urbex, le street art est en toile de fond.

Cette photo de femme au style urbex représente une jeune demoiselle avec un chapeau.

Le glamour d’une photo de femme en urbex.

Vidéo

La petite vidéo est en cours de montage. Elle sera prochainement disponible.

Leave nothing but footprints
_ Ne laisser que des empreintes de pas”.

Intégralité du shooting

Cette séance d'inspiration pour couple au style mariage urbex n’est sans doute pas la dernière et nous comptons sur vous pour des photos de mariage décalées !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest