Mariage thème la gourmandise

Votre mariage sera gourmand ou il ne sera pas, c’est finalement assez simple. Pour vous, il est hors de question d’organiser cette fête avec un menu en demi-teinte, et le lieu choisi doit être à la hauteur de l’excellence.

La gourmandise est le privilège des grands hommes

Votre garde-robe compte désormais une somptueuse robe de mariée et un costume élégant que vous avez fait taillés sur mesure pour célébrer votre union. Un dress code a été communiqué aux invités qui se sont tous mis sur leur 31, tout le monde est magnifique, même les enfants.

Vous allez faire fondre les tablettes de chocolat de monsieur !

Dans la salle principale du manoir sur lequel vous avez jeté votre dévolu, vous avez fait installer des tables rondes et demandé à un traiteur haut de gamme de prendre en charge le buffet et le dîner gourmand imaginé par un chef étoilé.
Une affiche présentant la dirrection d'un mariage thème la gourmandise

“De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise.”

Guy de Maupassant / Amoureux et primeurs
Vous avez fait appel à un organisateur de mariage réputé pour aménager ce lieu d’exception avec des tentures, des objets en verre et de la végétation naturelle installées par un fleuriste créateur. Des mignardises originales, des petits fours et des verrines font office de mises en bouche délicieuses dans cet endroit idyllique.

Les conseils de votre photographe aux pommes d'amours

N’hésitez pas à louer une voiture de prestige et prévoyez des accessoires, comme une ombrelle ou une balancelle pour réaliser des clichés et des films à la hauteur de votre raffinement.

Organiser un mariage thème la gourmandise doit se faire d’une manière chic et classe et nécessite un vrai budget traiteur. Si votre budget n’est pas extensible, vous allez devoir faire des compromis. Bien évidement, nous ne pouvons que vous suggérer de ne pas rogner sur le budget de votre photographe de mariage !

Pour ce qui est de la photo et de la vidéo, il va falloir passer du temps en cuisine pour réaliser le shooting des mets en préparation. Cela devra se prévoir dans le planning de votre mariage. Il faudra que votre traiteur puisse se mettre en relation avec nous afin que nous puissions nous rendre en cuisine.

La vidéo que nous imaginons pour ce thème de mariage

Généralement, les vidéastes de mariage n’aiment pas filmer le repas. En effet, les invités qui mangent ne sont pas forcement très photogéniques et n’aiment pas être filmés.

Que cela ne tienne, l’important est avant tout de réaliser le film de votre mariage et non un reportage culinaire. Pour mettre en scène votre passion pour les bons petits plats il y a deux pistes principales que nous vous invitons à creuser :

Filmer des ateliers gourmands

Vous pouvez prévoir un stand de pomme d’amour ou un candy bar (alias bar à bonbons).

Pour les enfants, une fontaine de chocolat sera un véritable piège à mouche et à émotions. Il sera facile de filmer des portraits d’enfants se lêchant les babines. 

Organisez une séance d'engagement avec votre vidéaste de mariage

Se marier sur le thème la gourmandise veut surtout dire que l’on aime les choses saines et naturelles. Observez les reportages vidéo qui présentent de grands restaurateurs : Tout commence par une visite chez les producteurs ou dans un marché aux fruits et légumes.

Pourquoi ne pas réaliser une séance vidéo et/ou photo qui vous mettra en scène dans un verger ou dans un potager. Croquer une pomme d’amour, c’est aussi croquer fruit défendu.

Ainsi il sera possible d’intégrer ces séquences vidéos dans votre film de mariage.

D'autres mariages sur le thème gastronomie ?

Un mariage sur le thème du chocolat !

Un mariage sur le thème du chocolat !

Un mariage sur le thème du chocolat, ce n’est pas banal. Mais pour vous, c’est une évidence, car vous avez fait de la dégustation de ce met d’exception une passion, et même, un art de vivre.

Nos conseils
Mariage thème la gourmandise

Mariage thème la gourmandise

Votre mariage sera gourmand ou il ne sera pas, c’est finalement assez simple. Pour vous, il est hors de question d’organiser cette fête avec un menu en demi-teinte, et le lieu choisi doit être à la hauteur de l’excellence.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !