Les grands thèmes

Un mariage thème chasse et pêche !

Avec votre futur mari, vous êtes des inconditionnels de chasse et de pêche, et votre mariage sera l’occasion de partager votre passion avec votre entourage.

Nous ne sommes pas un duo photo et vidéo vraiment fan de la chasse, on ne vous le cachera pas ! Nous serions plus des défenseurs des droits des animaux.

Pourtant la chasse et la pêche n’est pas la panache de tueurs sanguinaires bien au contraire.

Derrière le stéréotype des chasseurs du dimanche alcooliques et tueurs de Vététistes de drôles d’oiseaux fans des animaux et chasseurs raisonnés.

A l’image de ce couple qui nous a contacté pour participer au concours pour gagner un mariage que nous organisons tous les ans.

Leur formulaire de participation nous a inspiré cet article pour vous aider à organiser un mariage chasse et pêche.

Comment organiser un mariage thème chasse ?

Au niveau de la robe, vous pouvez choisir un modèle champêtre avec des fleurs incrustées ou de la dentelle fine pour un contraste étonnant.

Votre futur époux n’est pas obligé d’enfiler un costume trop guindé, un joli jean et une chemise en lin blanche conviennent très bien au style d’ambiance que vous avez créé.

Vous vous êtes rencontrés lors de sorties dans les bois à l’affût de gibiers de tous poils, c’est votre élément, tout comme l’étang dans lequel vous péchez régulièrement.

C’est l’endroit idéal pour fêter votre union en créant une ambiance entre la guinguette et le pique-nique à la bonne franquette.

Une future mariée lors d'une séance photo de couple avant un mariage thème chasse.

Suspendez des lampions dans les arbres et des guirlandes colorées pour accentuer le côté festif et pensez à apporter des nappes pour vous asseoir dans l’herbe et profiter de la beauté de cette nature environnante.

Nous vous déconseillons la toile de jute en guise de nappe. Elle a tendance à accrocher les couverts et à laisser des peluches sur les costumes des invités. Ce qui n’est pas très photogénique.

Vous pouvez optez pour des pommes de pins ou des glands sur les tables. Le lierre peut aussi bien décorer les murs de la salle de réception.

Prévoyez des objets de déco de toutes les couleurs, et des bougies pour créer un décor champêtre qui fera son petit effet sur les vidéos et les photos.

Une entrée de la mariée : chasse, nature et tradition.

Les futurs mariés qui nous ont contactés prévoient une arrivée sur les lieux de leur cérémonie laïque accompagnée de cor de chasse pour avoir des chants et de la musique traditionnelle de chasse.

Un film de mariage sur le thème de la chasse ?

Si nous devions réaliser votre film de mariage thème chasse et pêche, nous les inviterions à réaliser une séance « trash the dress » lors d’une sortie chasse et/ou pêche. Une mariée en robe avec un fusil c’est du jamais vu !

Certes c’est en oubliant le gilet orange mais si c’est pour faire quelques clichés, il n’est pas forcement nécessaire de partir avec un fusil chargé.

L’important serait d’avoir de belles images en forêt et ainsi créer un moment de partage dans le couple. S’il est possible de faire un affût et avoir la chance de capturer quelques plans d’animaux cela serait magique.

En forêt ou en campagne, la lumière est toujours très belle au lever du soleil ou au coucher.

L’importance de cette séance serait de montrer le lien étroit que le couple tisse avec la nature et leur relation aux animaux.

Pour ce qui est de la pêche, nous n’oublierons pas de mettre au bout de nos objectifs un filtre polarisant permettant d’éviter les reflets.

Ces images prises hors contexte du mariage serait ensuite réinjecté dans votre film de mariage dans le but de raconter votre histoire.

D'autres mariages sur le thème des animaux ?

Un mariage thème chasse et pêche !

Un mariage thème chasse et pêche !

Avec votre futur mari, vous êtes des inconditionnels de chasse et de pêche, et votre mariage sera l’occasion de partager votre passion avec votre entourage.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !