Les grands thèmes du mariage

Un mariage thème Alice au pays des merveilles

Vous êtes fan du célèbre roman de Lewis Carroll ? Mais à la sauce Alice in Wonderland de Tim Burton. Pour votre mariage sortez des contes de fées et libérez votre âme rock et décalé en organisant un mariage thème Alice au pays des merveilles !

Le thème Alice au pays des merveilles est inclassable !

Dans la collection des 111 thèmes de mariages, nous avons longuement hésité dans quelle catégorie ajouter ce thème de mariage.

Dans le thème littéraire ? Pour plaire au fans de Lewis Caroll. Peut-être mais cela nous semblait trop intellectuel pour des idées de mariage.

Dans la catégorie cinéma ? Pourquoi pas mais cela été faire offense au dessin animé dont le film de de Tim Burton est largement inspiré.

Alors nous avons opté pour le mettre dans la catégorie des dessins animé mais de traiter la vision de Tim Burton.

N’en déplaise aux puristes de Disney et de Caroll ! Car pour un mariage, il faut quand même dire que le film est une puit sans fond pour s’inspirer !

Une robe de mariée qui mettra une claque à votre cérémonie laïque.

Pour votre tenue, vous pouvez choisir une robe classique mais avec un peu plus de volants pour rappeler la robe bleue d’Alice. Portez un chapeau à plumes ou un serre-tête avec un petit chapeau sur le côté. Nous adorons l’aspect tombant et emmêlée de la robe du film.

Pour monsieur, un élégant costume 3 pièces et un chapeau haut de forme comme le chapelier fou seront parfaitement dans le thème.

Fumer la chicha dans le labyrinthe d'Alice lors du vin d'honneur.

Vous connaissez surement le labyrinthe d’Alice. Il existe de nombreux endroits en France proposant des labyrinthes fait avec du maïs, des haies ou de la lavande. Il est surement possible de réserver un lieux comme celui ci pour le jour de votre mariage Alice au pays des merveilles.

Pour célébrer votre mariage, il semble impératif d’avoir un grand jardin ou un parc pour le vin d’honneur. Vous pouvez installer un coin sous un arbre que vous décorerez sur le thème pour faire les photos de groupe et de couple.

Une table, une théière, des fleurs, des tasses anciennes, une horloge, un jeu de cartes, le lapin blanc en statuette ou peluche… Vous pouvez même trouver des maillets de croquet en flamant rose et organiser une partie avec vos invités.

Cassez-les codes en jouant à fond la carte du loufoque pour une décoration de mariage atypique.

Dans votre salle, vous pouvez décorer vos centres de table avec des livres empilés et une petite théière avec des fleurs. Pensez également aux grands bougeoirs. N’oubliez pas le côté loufoque de ce thème.

Vous pouvez également commander un gâteau en forme du chat du Cheshire pour épater vos invités. La célèbre photo de la découpe du gâteau sera gravée dans les annales. Pensez également au candy bar décoré sur le thème.

Le conseil de votre photographe et vidéaste qui suivent le lapin blanc

En terme de colorimétrie, nous vous conseillons d’opter pour un photographe et un vidéaste qui maitrisent le style drama et possèdent un œil très fearless.

En effet, il va falloir jouer entre une désaturation des verts, donner du bleu dans les tons sombres et saturer les tons rouges. L’image doit être relativement sombre et très contrastée. C’est une des spécialités de ce style.

La folie de Tim Burton doit se faire sentir, il s’agira ici de réaliser des cadrages originaux et des mouvements de caméra hors norme. Optez pour un vidéaste de mariage qui possède un stabilisateur et sait s’en servir. 

Pour vos photos, les couleurs des merveilles de Lewis Carroll seront un vrai plus. Vous aurez un album ultra coloré que vous pourrez scrapbooker sur le thème.

D'autres mariages sur le thème des dessins animés

Un mariage thème Alice au pays des merveilles

Un mariage thème Alice au pays des merveilles

Vous êtes fan du célèbre roman de Lewis Carroll ? Mais à la sauce Alice in Wonderland de Tim Burton. Pour votre mariage sortez des contes de fées et libérez votre âme rock et décalé en organisant un mariage thème Alice au pays des merveilles !

Nos conseils
Un mariage Disney sans aller à Disneyland c’est possible !

Un mariage Disney sans aller à Disneyland c’est possible !

Si vous ne pouvez plus vous rendre à Disneyland Paris ? Que cela ne tienne faites venir la magie Disney à vous. Transformez votre salle de réception en château de la belle au bois dormant et faites revivre le rêve Disney.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !