Les grands thèmes

Ils se marient dans une piscine !

Se marier dans l’eau voir sous l’eau ? En voilà une drôle d’idée ! Et pourtant c’est un concept qui attire de plus en plus de couples pour qui “l’eau” est un élément essentiel dans leur vie.

Selon ce que vous désirez, vos tenues peuvent être tout à fait des tenues classiques. Il suffit juste de ne pas avoir peur de mouiller sa jolie robe de mariée.

Que l’on soit immergé totalement dans l’eau avec des bouteilles ou juste dans une piscine, il va falloir mouiller le costume ! Certains optent pour une belle tenue à la mairie et une tenue de plongée pour la cérémonie laïque dans l’eau.

Et oui ! Trouver un maire qui veut bien mouiller sa chemise et son écharpe officielle n’est pas chose facile.

Mariage piscine : Mariage filmé

Le lieu est en général une piscine. Qu’elle soit privée ou public, peu importe. Il faut juste l’autorisation et de l’indulgence de la part de beau-papa. Car en effet un choix s’offre à vous. Est-ce que tout le monde se jette à l’eau le temps de la cérémonie ou les invités restent sur le bord pour observer ?

Il est également possible de se marier dans certains aquariums qui proposent de privatiser les lieux le temps de votre célébration. Les invités peuvent ainsi rester au sec en vous observant au milieu des poissons. Choisissez bien votre bassin !

Un lieu de réception avec des bouteilles de plongée

Pour le plus chanceux, il est même possible de s’unir dans l’océan Pacifique sur fond d’eau turquoise. En effet, à Bora-Bora ils proposent de se marier à 4 mètres de profondeur dans une chapelle aquatique avec tenues “combinaison de mariage” incluses.
Un mariage piscine où la mariée laisse trainer sa robe de mariée au vent.
Cependant si vous restez à l’étape piscine à la maison, vous pouvez envisager un repas fruits de mer au bord de l’eau avec vos convives. La décoration peut-être la piscine avec ses lumières flottantes. A coup sûr tout le monde finira à l’eau après le gâteau.

Votre vin d'honneur sera de boire la tasse !

Le cocktail tout comme le repas ne se prendront évidement pas sous l’eau pour des raisons évidente. Autour de la piscine où sur la plage semble une bonne alternative. Attention cependant aux enfants qui pourraient échapper à la vigilence des parents. Ne croyez pas à l’intelligence collective d’un groupe qui picolle autour d’une piscine !

Les conseils de votre photographe et vidéaste tout mouillés

Les photos et films sous l’eau sont simplement sublimes ! Au-delà de l’originalité vous allez avoir un album et un clip vidéo artistiques.

Mais attention cependant, filmer et photographier sous l’eau n’est pas à la portée de tous !

Ne comptez pas avoir un beau film de mariage avec une simple GoPro ou un appareil numérique étanche. Il faut du matos et du vrai.

Votre vidéaste de mariage devra s’équiper de boitiers étanche pour réaliser son film. Ces boitiers permettant d’embarquer du matériel professionnel se louent facilement mais nécessite une certaine pratique. Ils rendent par exemple impossible de changer de focale, d’ajuster l’ouverture et de régler le focus manuellement.

Le plus important c'est la lumière !

La lumière sous l’eau est primordiale. Aussi étrange que cela puisse paraître, le moment où les plus belles photos pourront être prises sous l’eau sont au moment du coucher du soleil. Les rayons du soleil créées de jolies stries sous l’eau et subliment tout.

Le cas échéant des lumières sont alors nécessaires pour réaliser des contre jours. Vous l’aurez compris se marier sous l’eau est une véritable aventure ! Et un mariage piscine n’est pas une mince affaire.

D'autres mariages sur le thème nature ?

Mariages champêtre et vintage

Mariages champêtre et vintage

Le thème champêtre vous plait mais vous voulez la petite note en plus de ce qu’on peut voir ces dernières années. Alors pensez vintage !

Nos conseils
Mariage thème plage et mer

Mariage thème plage et mer

Vous avez le pied marin ? vous vous êtes rencontrés en mer ? Ou simplement vous habitez au bord de l’eau et l’univers marin est essentiel pour vous ? Alors ce thème est le vôtre.

Nos conseils
Ils se marient dans une piscine !

Ils se marient dans une piscine !

Se marier dans l’eau voir sous l’eau ? En voilà une drôle d’idée ! Et pourtant c’est un concept qui attire de plus en plus de couples pour qui “l’eau” est un élément essentiel dans leur vie.

Nos conseils
Mariages champêtres

Mariages champêtres

Très en vogue ces dernières années, le thème champêtre est un des thèmes les plus plébiscités. Du choix de la déco à votre tenue vous trouverez toutes les inspirations possibles et imaginables sur Pinterest.

Nos conseils
Mariages bois et fleurs

Mariages bois et fleurs

Ce thème peut être étonnant mais il est parfait pour les amoureux de la nature désireux de se marier au printemps ou début d’été. Il peut se rapprocher d’un thème champêtre mais le bois sera au cœur de la décoration.

Nos conseils
Se marier au cœur de la forêt

Se marier au cœur de la forêt

Voilà un thème de mariage de plus en plus tendance. Figurez-vous que nous avons eu plusieurs couples inscrits au concours qui ont prévu d’organiser leur mariage en forêt. Parfois c’est parce qu’il est lié à un thème particulier mais ici nous allons aborder le mariage simple dont “la forêt” est le thème en lui-même.

Nos conseils
Un mariage sur le thème des fleurs

Un mariage sur le thème des fleurs

Un thème coloré pour les amoureux des fleurs ! Vous pouvez choisir vos fleurs préférées ou décider que toutes les fleurs sont les bienvenues.

Nos conseils
Un mariage coquelicot

Un mariage coquelicot

Ce choix de fleur n’est sans nul doute pas anecdotique pour nous. En effet, chaque fleur pourrait faire office d’un thème de mariage mais le coquelicot est tout particulier. Sur un thème champêtre c’est la fleur parfaite haute en couleur !

Nos conseils
Un mariage thème montagne été – hiver

Un mariage thème montagne été – hiver

Les amoureux de la montagne, les fans de randonnées ou de skis pourront choisir ce thème. Il y a la montagne l’hiver et la montagne l’été.

Nos conseils
Mariages zen et nature

Mariages zen et nature

Vous êtes plutôt yoga, jardin zen et culture japonaise ? Alors ce thème est pour vous. Même si Bouddha ne se déplacera pas, vous pouvez le faire venir à vous.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !