Une séance photo et vidéo pour mariage intime et underground.

Quand un mariage homosexuel se fait de manière intime et underground, cela donne une séance photo et vidéo hors du commun.

Pauline et Lidy nous ont contacté pour faire une séance couple dans un lieu urbex. Elles souhaitaient une séance intimiste et personnelle. Le rêve de tout photographe et vidéaste de mariage alternatif qui se respecte.

Mariage underground ?

En plein hiver, nous voilà en route pour l’Ardèche vers un ancien moulinage encastré dans les gorges. Ce shooting, on l’attend depuis plusieurs mois car il devait se faire juste avant l’annonce du confinement de novembre. Enfin nous y sommes. Il fait froid mais le soleil nous apporte toute sa chaleur douce et lumineuse au travers des fenêtres en ruine de ce bâtiment abandonné.

Intégralité du shooting

Photos & vidéos mariage intimiste et underground

Photographie de portrait - Photographier en Noir et blanc

Le combat de deux mamans homosexuelles

Le jour J, elles sont à fond et nous aussi. Shooter en urbex, on kiff ! En plus ces deux jeunes femmes sont magnifiques. Un mélange de douceur, de simplicité, de bêtise et de rock’n roll.

Pauline et Lidy, ce sont deux femmes actives qui mènent de front leurs activités professionnelles respectives et leur rôle de mamans.

Elles ont un petit bout qui est un véritable trait d’union de leur amour. Elles se sont mariées par amour mais aussi pour pouvoir reconnaître plus aisément leur fils toutes les deux.

Car oui en france, c’est encore un combat de tous les jours lorsqu’on décide d’avoir un enfant dans un couple homosexuel.

Organiser un mariage intime pour se retrouver simplement

Cette énergie, elles ne la regrettent évidemment pas, mais elles avaient besoin de ce petit temps de pause pour se retrouver toutes les deux sans penser à autre chose que leur couple.

Le thème du jour c’est “organiser un mariage intime” sans nombre d’invités pharaonique, sans vin d’honneur qui coûte un bras et même sans famille et amis. Un vrai mariage en petit comité dans un lieu de réception insolite parfois même flippant.

Urbex photographie & urbex vidéo

Le bâtiment est délabré mais n’a rien perdu de sa splendeur. Des grandes salles avec des murs en pierre, une multitude de fenêtres donnant sur le lit de rivière que la bâtisse surplombe et un appartement où on devine la vie menée en ces lieux.

Une séance photo et vidéo de mariage dans cet endroit c’est comme plonger dans un univers ésotérique habité par des insectes et petits rongeurs.

Eh oui c’est ça aussi l’underground !

Le décalage vous plait ?

Mais deux jolies jeunes femmes en robes de mariée qui improvisent une cérémonie civile dans un ancien moulinage abandonné, c’est exactement le décalé qu’on aime.

Le rendu des photos et de la vidéo sont authentiques. Les filles sont ultra naturelles et à l’aise malgré le froid et la présence d’insectes.

Elles arrivent à rentrer en communion l’une et l’autre et à nous oublier.

Dans la chaleur de l'intimité

Elles se serrent l’une contre l’autre pour se réchauffer et elles profitent de la chaleur des rayons du soleil qui passent par les fenêtres sans vitre de l’imposante bâtisse.

Des moments vrais que nous adorons capturer. On peut jouer avec la lumière et les ombres. 

Que ce soit un petit ou un grand mariage, ce sont ces instants qui font des images pleines d’émotions dans lesquelles vous pouvez vous reconnaître.

Se dire oui dans une baignoire

Nous profitons des diverses pièces que nous offre le moulinage.

Et voici les filles installées dans une ancienne baignoire de petite taille qui n’a pas vu une goutte d’eau depuis plusieurs années.

Ce moment insolite a donné une série de photos spontanées où ces dames ont bien rigolé les fesses au milieu des toiles d’araignée.

Étreinte et romance en vêtements de cérémonie d'un couple de jeunes mariées homosexuelles.

Mariage underground et glacial

Lidy est plus frileuse que sa femme et c’est elle qui est en robe les épaules découvertes.

Pauline tente de la réchauffer au mieux qu’elle peut en la frictionnant mais c’est aussi ce froid qui fait que les deux femmes se collent naturellement l’une contre l’autre.

La peau de Lidy est pleine de frissons et sa chère et tendre prend un malin plaisir à lui en rajouter en l’effleurant de ses doigts.

Boudoir sur canapé

Nous improvisons une scène sur un vieux canapé vintage en velours marron dans une pièce avec une ancienne cheminée où trône un chandelier en bronze.

Les filles sont complètement détendues et s’adonnent à des gestes plus tendres.

Notre shooting prend une délicate tournure de séance boudoir.

C’est gagné pour nous car cela signifie qu’elles se sentent pleinement à leur aise et qu’elles ont atteint ce qu’elles souhaitaient : un vrai moment pour elles de couple intimiste.

Ce qu'il y a de plus simple dans le mariage

Pour vous retrouver dans votre couple, même si on ne sait pas perdu, un mariage simple suffit.

Inutile d’envoyer des faire-parts ou de faire une demande de mariage en parachute.

La simplicité et l’authenticité posées dans un contexte décalé et c’est l’extase assurée.

Un mariage à votre manière

N’oubliez pas que ce sont les couples qui choisissent leur manière de célébrer leur mariage.

Sortez du carcan de la famille qui décide pour vous.

Et si vous n’avez pas les moyens de faire sans les parents, alors choisissez un mariage intimiste, une fugue amoureuse pour vous unir à l’abri des regards, dans un lieu perdu.

Intégralité du shooting

Cette séance d'inspiration pour couple au style mariage urbex n’est sans doute pas la dernière et nous comptons sur vous pour des photos de mariage décalées !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !