Le mariage gothique : N’en faites pas une cathédrale !

Vous êtes des adeptes du mouvement gothique qui est arrivé un peu avant les années 2000 ? Et vous avez décidé de vous dire oui mais dans un style qui vous colle à la peau ? Alors le mariage rock gothique est fait pour vous.

Avoir l'esprit gothique c'est kiffer les roses rouges et les black lace

Lorsque l’on parle de mariage gothique, on pense tout de suite aux tenues particulières des mariés. En effet, mesdemoiselles, vous allez pouvoir vous trouver LA robe de vos rêves.

De la dentelle noire, alias black lace pour les intimes, du velours, des volants. Pensez bustier et jupon en noir et rouge.

Et si grâce à votre anorexie vous avez la taille fine, optez pour un corset brocart qui mettra votre poitrine en valeur… Le cas échéant oubliez vous allez souffrir ! Même si on aime tous un peu ça. Non ?!?… Ok je sors.

Une robe de mariée gothique c'est avant tout des accessoires

Pour les accessoires: des mitaines, des bijoux baroques, un chapeau style victorien noir avec des plumes et des chaussures à talon avec semelles compensées.

Pour vous messieurs, un élégant costume noir avec une touche de rouge pour la chemise par exemple. Si vous avez les cheveux un peu longs, coiffez-les en bataille pour donner le côté rock. Vous pouvez également porter une veste en cuir noir avec un slim de la même couleur.

Le gothique n'aime pas le printemps !

Pour votre date de mariage, privilégiez l’ automne. Cette saison donnera un ton un peu plus mélancolique à votre mariage. Pour le lieu, louez un château ancien ou une vieille maison de maître. Le top serait une ruine mais utilisable, au moins pour votre cérémonie du style cathédrales gothiques défraîchies.

Une décoration so dark et roses rouges pour un mariage thème gothique.

Pour la décoration, pensez noir et rouge voir violet et vert foncé en plus.

Installez des nappes en velours sur les tables avec les grands chandeliers coulant de cire rouge (ça se prépare à l’avance facilement).

Si vous êtes team dark, vous pouvez offrir des dragées rouges dans des petites boites en forme de cercueil.

Votre faire-part de mariage doit également donner le ton à vos convives. Certains joueront le jeu et les images de votre mariage n’en seront que plus belles et atypiques. 

Pour le gâteau de mariage, commandez le à une cake designer qui vous fera une pièce montée mémorable. On en connait une de folie !

Pour animer votre soirée, faites venir un groupe de rock un peu trash à la Christian Death. Vos invités vont aimer se déchainer sur cette musique post punk.

Une mariée maquillée pour un mariage thème gothique

Le conseil de votre photographe et vidéaste sortis de leur antre

Pour un rendu visuel digne d’un film de Coppola, poussez le thème à fond !

Votre vidéaste de mariage vous en sera reconnaissant.

Attention cependant à la lumière. En effet entre la luminosité automnale et le noir de votre salle, votre vidéaste pourrait se retrouver embêté avec son appareil en basses lumières.

Alors pensez bien à éclairer votre salle avec des dizaines de bougies et surtout prévenez-le pour qu’il puisse prévoir de s’équiper en conséquence. Pour votre photographe il en est de même mais en général, ils viennent avec un flash déporté pour pallier aux lumières de soirée

Reportages URBEX & Gothiques :

Un shooting d’inspiration mariage urbex sexy dans la Drôme.

Nous aimons le décalé et encore plus lorsqu’il s’agit de mettre trois jolies jeunes femmes en robe de mariée bohème sur fond d’underground !

Lire l'article

D'autres mariages sur le thème de l'histoire ?

Le mariage gothique : N’en faites pas une cathédrale !

Le mariage gothique : N’en faites pas une cathédrale !

Vous êtes des adeptes du mouvement gothique qui est arrivé un peu avant les années 2000 ? Et vous avez décidé de vous dire oui mais dans un style qui vous colle à la peau ? Alors le mariage rock gothique est fait pour vous.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !