Les grands thèmes du mariage

Un mariage sur la thématique du festival de Cannes

Vous avez toujours rêvé d’être une star ? Vous voulez que votre mariage se transforme en festival de cinéma ? Voici le thème parfait !

Quand le marié à volé la vedette à Abdellatif Kechiche

Vous pouvez choisir une robe digne des magnifiques robes des plus grands couturiers.

Une robe qui mettra votre silhouette de future mariée (à quoi bon avoir fait un régime alors ?) en valeur, qui brille, qui soit longue mais échancrée…Vous êtes la star du jour alors faites vous plaisir !

Votre futur mari mettra un genou à terre en vous voyant. Pour monsieur, l’élégant costume sera de rigueur avec nœud pap et chaussures vernis.

Montée des marches : Votre photographe de mariage fera le paparazzi !

Pour le lieu de réception, l’idéal serait une salle de cinéma. A cause des circonstances sanitaires actuelles, peut-être est-il envisageable de louer un petit cinéma privé.

Qui ne tente rien n’a rien.

Sinon faite venir le festival à vous en arrivant à bord d’une limousine à la mairie. Devant la salle, vous pouvez dérouler un tapis rouge pour votre entrée. Tous les invités pourront également l’emprunter en affichant de radieux sourires.

Votre photographe et votre vidéaste se feront une joie de jouer les paparazzis d’un jour.

La décoration de votre mariage festival de Cannes

Pour la décoration pensez, rouge, noir et blanc. Ce sont les couleurs qui seront le plus adéquates pour ce thème du festival de Cannes.

Vous pouvez mettre vos menus sur un script de film, installer des grands rideaux rouges en velours et pour vos plans de table, utiliser le nom de vos films favoris ou de vos acteurs préférés. 

Vous pouvez mettre sous cadre des photos d’acteurs ou des grandes affiches de film aux murs de la salle. Si vous aimez chiner, vous pourrez trouver de vieilles bobines de films pour décorer vos tables.

Votre cadeau peut être une ancienne caméra à pellicule. Pour les marque-places vous pouvez acheter des petits claps de fin et noter les prénoms de vos invités.

Si vous envisagez une cérémonie laïque, vous pouvez fabriquer un pupitre comme celui du festival et faire intervenir un officiant qui joue le jeu des présentateurs du festival.

Le conseil de votre photographe et vidéaste légendaires.

Un thème qui fait du bruit et qui flash en terme de rendu. Votre photographe se transformera en paparazzi gentille et votre vidéaste en caméraman réalisateur scénariste.

Vous pouvez offrir des appareils photos jetables aux invités qui se feront un plaisir de jouer les paparazzis avec nous. Même si les photos ne seront pas des plus sexy. Les coups de flash se verront dans la vidéo de mariage finale. De plus les enfants adorent.

N’oubliez pas les témoins du mariage qui font aussi parti du casting et demandez leur de s’habiller en mode festival de Cannes 2019 avec de grands décoltés  dorsaux. Nous pourrons ainsi jouer les journalistes et réaliser des interviews en haut des marches. 

Une superbe façon de d’avoir quelques discours de mariages avant la cérémonie finale. Et cette fois – ci, nous n’aurons pas peur d’installer un vrai micro-perche et de le rendre visible lors du montage du film de mariage.

D'autres mariages sur le thème du cinéma et des films ?

Un mariage sur la thématique du festival de Cannes

Un mariage sur la thématique du festival de Cannes

Vous avez toujours rêvé d’être une star ? Vous voulez que votre mariage se transforme en festival de cinéma ? Voici le thème parfait !

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !