Un mariage Disney sans aller à Disneyland c’est possible !

Si vous ne pouvez plus vous rendre à Disneyland Paris ? Que cela ne tienne faites venir la magie Disney à vous. Transformez votre salle de réception en château de la belle au bois dormant et faites revivre le rêve Disney.
Qui dit dessins animés dit Disney ! Et oui quand on aime on ne compte pas. Alors pourquoi pas organiser son mariage sur le thème Disney au complet ?

De toute façon se marier à Walt Disney World resort ça coute une blinde !

Pour votre lieu de cérémonie, sachez que Disneyland Paris propose depuis 2017 de célébrer votre mariage au sein du parc.

Plusieurs formules sont à votre disposition mais sachez que ça a un prix. Compter en dizaine de milliers d’euros. À moins de posséder le budget du tournage de la belle et la bête ou d’avoir la lampe d’Aladin, vous pouvez oublier direct. 

De toute façon en ce moment c’est fermé.

Cependant, vous pourrez arriver dans le carrosse de Cendrillon et vous marier au pied du château ! Si celui-ci est dans la Drôme et qu’il fait un peu conte de fées.

Pour les pauvres comme nous, vous pouvez louer une salle ordinaire et la décorer sur le thème Disney. Votre créativité sera mise à rude épreuve.

N’est-ce pas la créativité qui fait la magie de Disney ? Alors sifflons la chansons des nains de Blanche Neige et mettons nous au boulot.

Un Disney fairy tale weddings à la maison

Vous avez toujours rêvé de porter une robe de princesse ? Et bien c’est le jour idéal. Vous pouvez vous tourner vers une couturière pour customiser une robe simple. Sinon il y a des stylistes spécialisés dans les robes de mariée atypiques.

On en connaît une. Si ça vous intéresse, demandez-nous.

Pour monsieur c’est identique. Il peut choisir un élégant costume 3 pièces inspiré de votre prince favori.

Une décoration de conte de fées

Décorez chaque table sur un des dessins animés de Disney. A ce moment-là, jouez la carte à fond pour que vos invités découvrent en un coup d’œil , le film dont il s’agit.

De la reine des neiges à Star Wars, vous avez de quoi faire et ravir les grands comme les petits. La magie Disney opère toujours. N’oubliez pas Mickey qui est quand même le symbole du Disney wedding.

Vous pouvez distribuer des oreilles à vos invités par exemple pour les photos de groupe. Un bar à bonbons et mignardises pour accompagner le café nous semble également de bon ton avec ce thème.

Faites votre ouverture de bal sur la chanson romantique de votre Disney préféré. Pour le gâteau de mariage, n’hésitez pas à faire appel à une cake designer qui vous concoctera la pièce montée de vos rêves.

Le conseil de votre photographe et vidéaste aux oreilles de Mickey

Un mariage Disney rime avec couleurs, joie, délire…quoi de mieux pour se créer un album de rêve Disney. Au fond nous sommes tous de grands enfants.

Cependant, il est très facile de tomber dans le kitch d’une soirée costumée bas de gamme. N’oubliez pas que pour faire de belles photos et de belles vidéos de mariage, il faut créer une harmonie dans les couleurs. C’est tout l’enjeu d’un mariage au thème Disney. Niveau couleurs cela part vite en vrille !

Pour éviter cela, nous vous conseillons de penser photos de groupes. Imposez un thème par groupe que vous envisagez. Si toutes les demoiselles d’honneurs sont en Cendrillon, ce n’est pas un drame et sur les photos cela vous détachera du lot.

Pour ce qui est du film de mariage, nous pensons qu’il est intéressant de casser le code Disney et de la musique classique. Nous imaginons assez facilement un montage qui alterne quatre moods :

  1. Des parties de vidéo en mode fée clochette pour les moments de partage d’échange.
  2. Des moments cinématographiques en mode romantique pour la séance couple et la cérémonie.
  3. Des instants plus Peter pan et aventure pour certains plans drone et le vin d’honneur.
  4. Et pour casser les codes des parties plus rock ou techno et ainsi donner de la folie au mariage. Pour mettre en valeur les moments kitchs d’une manière humoristique et les moments de folie de la journée de votre mariage.

 

Un film de mariage Disney n’est pas une mince affaire au montage et demande une grande capacité d’adaptation de la part du vidéaste de mariage. Pour cette raison optez pour un vidéaste de mariage alternatif qui saura vous sortir de l’impasse trop cliché dans laquelle votre film de mariage risque de tomber.

D'autres mariages sur le thème des dessins animés

Un mariage thème Alice au pays des merveilles

Un mariage thème Alice au pays des merveilles

Vous êtes fan du célèbre roman de Lewis Carroll ? Mais à la sauce Alice in Wonderland de Tim Burton. Pour votre mariage sortez des contes de fées et libérez votre âme rock et décalé en organisant un mariage thème Alice au pays des merveilles !

Nos conseils
Un mariage Disney sans aller à Disneyland c’est possible !

Un mariage Disney sans aller à Disneyland c’est possible !

Si vous ne pouvez plus vous rendre à Disneyland Paris ? Que cela ne tienne faites venir la magie Disney à vous. Transformez votre salle de réception en château de la belle au bois dormant et faites revivre le rêve Disney.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !