Une séance photo et vidéo pour mariage intime et underground.
Quand un mariage homosexuel se fait de manière intime et underground, cela donne une séance photo et vidéo hors du commun.
Un mariage seventies, c’est un décor festif avec des personnages chics et motivés, qui ne sont pas là pour faire de la figuration !
Mais auparavant, zoom sur les photos des mariés, avant d’accueillir plus tard les invités pour une soirée déjantée et digne d’un conte de fée.
Parfois, le hasard fait bien les choses, ou plutôt on ne mérite que ce qu’on cherche. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés embarqués dans ce shooting photo vintage et romantique aux teintes édulcorées.
Photos & vidéos mariage années 70
Ces jeunes mariés, nous les connaissons bien. Nous partageons de nombreuses valeurs avec eux, dont la passion pour la création. David est boulanger, Louise est créatrice de robes de mariée et wedding planner et ils s’aiment depuis l’adolescence. (Ne sortez pas vos mouchoirs, le shooting n’a pas commencé).
Ensemble, ils ont flashé pour cette décoration seventies appartenant au grand-père du marié et en ont fait le théâtre de leur shooting de mariage vintage. Au-delà d’un esthétisme aux couleurs et aux graphismes originaux, la charge émotionnelle est perceptible dans ces photos dont le papier peint est le fil conducteur.
Un mariage vintage bohème, c’est débordant d’amour, et chic comme une rencontre entre un nœud-pap et un voile de dentelle !
Louise et David sont inséparables à la campagne comme devant l’objectif photo. C’est simple, ils sont d’accord sur tout !
Le style années 70 de leur shooting a été une évidence pour ce couple glamour, naturel et bohême.
Cette harmonie entre les personnages et l’environnement dans lequel ils évoluent, c’est le cœur de notre métier, le secret de notre profession. Le travail du photographe, comme du vidéaste de mariage est à la croisée de deux comportements diamétralement opposés : nous devons être à la fois des complices et garder nos distances jusqu’à devenir invisibles.
Avec ce genre de déco, les clichés aux teintes oranger rappellent les couleurs des images des années 70. Les photos en noir et blanc ont ce petit côté désuet qu’on adore, alors on continue en vous expliquant comment imaginer la déco seventies de vos rêves.
Attention, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, ça va commencer !
Allez, on inaugure ce mariage années 70 avec une musique d’ambiance, histoire de se chauffer pendant le vin d’honneur. On y va piano, il faut garder de l’énergie pour la suite, avec un fond sonore délicieux de Keith Jarrett.
La journée a commencé comme elle devrait se poursuivre, faite de surprises et de rebondissements. On a failli vous faire le coup de la panne (ça faisait longtemps) avec le combi orange décoré façon flower power qu’un ami vous a prêté. Mais ce n’était pas son jour, il a fini par arriver à bon port et vous avec, dans vos habits chics, un brin vintage.
Vous écarquillez les yeux, soulagés que vos invités aient respecté le dress code. Vous apercevez les plumes dans les cheveux des filles et les cols pelle à tarte de vos potes sont à hurler de rire. Et ces jeans à pattes d’eph, sérieusement, ça donne envie de courir dans les prés et de se faire des câlins.
C’est la magie de l’ambiance de ces années insouciantes et pleine de vitalité. Aujourd’hui, on fait la paix avec le monde entier et on épouse sa bien aimée.
Vous avez hésité entre la cour du château et la grange désaffectée, finalement vous voilà dans ce décor merveilleux que vous avez vous-même créé. On annonce directement la couleur avec des fanions, des guirlandes et des rubans qui rappellent les années insouciantes des soirées guinguettes au bord de l’eau.
Votre DJ préféré est en place derrière les platines, pour lancer l’ouverture de bal que vous redoutez tant. Votre image et votre amour propre risquent d’en souffrir un peu, mais vos convives vont s’éclater. C’est aussi important que votre engagement.
La playlist est partie, quand la musique de Still loving you démarre, vous commencez votre tour de danse en tremblotant. Ça devrait aller mieux en enchaînant sur les Rolling Stones avec Angie et finir en apothéose sur Radiohead avec Creep qui vous donne à chaque fois des frissons.
L’émotion est immense, votre wedding planner lâche les ballons gonflés à l’hélium et vous jetez votre bouquet de marié à vos meilleurs potes. Vous apercevez le couple de photographes au milieu des paillettes, des pétales de fleurs et des lampions.
Tiens, vous les aviez oubliés ces deux-là, mais ce que vous ignorez, c’est qu’ils n’ont pas perdu une miette de la soirée.
Vous avez swingué jusqu’au petit matin. C’est vrai qu’un mariage sur le thème des années 70, les invités adorent. Quel que soit son âge, chacun de vos proches possède ses propres références par rapport à cette période festive et insouciante.
Bientôt, vous pourrez découvrir toutes ces petites merveilles de drôlerie qui vous ont échappé à travers votre album de mariage vintage, signé Coquelicot et Cacahuète !
La petite vidéo est en cours de montage. Elle sera prochainement disponible.
Cette séance d'inspiration pour couple années 70 n’est sans doute pas la dernière et nous comptons sur vous pour des photos de mariage décalées !
Quand un mariage homosexuel se fait de manière intime et underground, cela donne une séance photo et vidéo hors du commun.
Nous aimons le décalé et encore plus lorsqu’il s’agit de mettre trois jolies jeunes femmes en robe de mariée bohème sur fond d’underground !