Les grands thèmes du mariage

Les mariages thème chinois

Vous êtes d’origine chinoise ou tout simplement vous adorez ce pays et ses traditions ? Ou encore vous vous êtes rencontrés en Chine ou prévoyez d’y partir en voyage de noces ? Alors ce thème est pour vous ! Faites venir la Chine chez vous à défaut de pouvoir y aller.

Invitez la culture chinoise dans votre mariage asiatique

Dans la tradition chinoise, la robe de mariée est rouge. Vous pouvez en trouver de magnifique sur internet mais le souci c’est l’essayage. Hors de question d’avoir une robe mal ajustée pour le jour J !

Alors vous pouvez faire appel à une couturière en lui proposant un modèle que vous avez repéré sur le net. Vous pouvez également vous rendre dans une petite boutique chinoise que l’on trouve dans toutes les grandes villes pour dénicher votre bonheur.

Si vous ne recherchez pas spécialement à organiser un mariage traditionnel chinois, optez pour une robe blanche que vous customiserez. 

Vous pouvez tout à fait avoir des notes de rappel du thème. Mettez de jolies baguettes dans vos cheveux relevés en chignon, choisissez un bouquet de fleurs rouges ou simplement mettez quelques notes de rouge sur votre robe.

Pour monsieur, un élégant costume noir avec une chemise rouge et une veste à col mao par exemple. Ou alors vous partez sur un costume complet rouge et doré. C’est ce que les mariés portent lors de leur mariage en Chine.

Le rouge et le doré pour le code couleur

Pour le lieu, vous pouvez choisir une salle traditionnelle avec un extérieur pour le vin d’honneur. A moins, bien entendu, que vous trouviez une pagode chinoise qui veuille bien vous recevoir pour la cérémonie.

Prévoyez-vous une cérémonie dans le jardin avec une arche décorée sur le thème asiatique. Le rouge et le doré seront à l’honneur pour ce mariage traditionnel.

En effet, le rouge est associé au succès, à l’honneur, à l’amour et à la fertilité…tous les ingrédients pour un mariage heureux.

Le doré, quand à lui, représente la richesse et la fortune.

Les Lys et les orchidées sont les fleurs de prédilection pour les mariages en Chine car ce sont des fleurs qui représentent l’union heureuse pendant 100 ans et le couple heureux.

La décoration d'un mariage chinois

Pour la décoration intérieure, faites en sorte que vos invités aient l’impression d’être en Chine.

Vous pouvez disposer sur une table à l’entrée de la salle, des enveloppes rouges contenant la place de vos invités.

Accrochez des lampions de différentes tailles rouge et doré au plafond.

Pour vos tables de mariage , vous pouvez mettre des nappes noires avec des liserés rouges qui donneront un côté classe à votre salle.

Sur les murs, accrochez des éventails rouges en papier que vous trouverez pour une bouchée de pain sur internet. Même si l’origami est un art japonais, vous pouvez confectionner des guirlandes de gru ou cygne en papier pour décorer votre salle.

Une jeune mariée asiatique dans la plus pure tradition d'un mariage thème chinois.
Pour le repas, vous pouvez casser les codes en proposant un vrai menu digne d’un mariage chinois. On peut vous assurer que les photos et vidéos de vos invités qui s’entraînent avec des baguettes peuvent vraiment être très drôles.

Les conseils de votre photographe fan de bouffe asiat'

Pour vos photos de groupe, mettez à disposition de vos invités, des jolies ombrelles traditionnelles en papier ou en tissu.

Non seulement vos invités seront à l’ombre mais en plus ils pourront s’amuser avec cet accessoire qui rendra vos photos plus fun. N’hésitez pas à varier les couleurs pour le coup.

Les vidéastes de mariage adorent les lampions !

Vous pouvez organiser un lâcher de lampions dans la soirée pour un rendu romantique et qui déchire tout tant sur les photos de mariage que dans un film.

Imaginez la jeune mariée et son amoureux au centre d’un cercle composés des invités et de la famille des mariés. Une vue aérienne de tout les lampions qui s’envolent autour de la mariée. Nous rêverions de filmer ce type de plan en drone… Vivement des drones qui puissent réaliser des films en basse lumière !

Une inspiration pour un film de mariage chinois

En tant que vidéaste de mariage, même si je ne serais jamais à la hauteur du talent de Lulu Wang, je ne pourrais que vous conseiller de regarder des films d’amour chinois.

Si je devais réaliser un film de mariage chinois je m’inspirerais de l’univers du film “Once upon a time” qui possède pour moi la colorimétrie et l’univers la plus adaptée à la vidéo de mariage chinois.

Organiser un mariage chinois c’est amener la Chine chez vous ! Au-delà de la cérémonie traditionnelle qui pourrait vous tenir à cœur, nous vous conseillons de ne pas hésiter à décorer votre salle à fond sur le thème pour des photos et vidéos qui sortent de l’ordinaire.

D'autres mariages sur le thème du voyage ?

Les mariages thème chinois

Les mariages thème chinois

Vous êtes d’origine chinoise ou tout simplement vous adorez ce pays et ses traditions ? Ou encore vous vous êtes rencontrés en Chine ou prévoyez d’y partir en voyage de noces ? Alors ce thème est pour vous ! Faites venir la Chine chez vous à défaut de pouvoir y aller.

Nos conseils

2021

les mariÉs

atypiques

ne paieront pas

même si vous avez le covid !