Food truck mariage : Le copain d’un duo photo et vidéo de mariages alternatifs !

Vous organisez un mariage alternatif ? avez vous pensé à la solution food trucks ?

Organiser un mariage qui sort de l’ordinaire n’est pas une mince affaire. On rêve d’un mariage champêtre avec une cérémonie dans les champs et d’un vin d’honneur en mode les pieds dans l’eau.

Nous on adore car cela fait de très belles images pour votre reportage de mariage alternatif. Malheureusement, le lieu où vous prévoyez de faire votre réception n’est pas forcément à proximité.

Faut-il envisager de trimballer pépé et mémé par monts et par vaux ou de louer un bus à deux étages pour déplacer tous les invités ?

Qu’est-ce qu’un food truck ?

Si vous ne savez pas ce qu’est un food truck c’est soit que vous ne sortez jamais soit que vous avez plus de 60 ans.

Mais sachez que ce petit camion ambulant tire ses origines dont je ne sais où.

Certains vous diront qu’il tire ses origines des restaurateurs ambulants des Etats-Unis tandis que les chauvins français en revendiqueront la création lors des fêtes foraines Européennes.

Les avantages d'un food truck pour votre mariage :

La flexibilité :

D’une manière générale, un food truck est beaucoup plus flexible qu’un traiteur traditionnel qui ne vous proposera qu’un seul menu.

Vous pourrez trouver facilement des foods trucks partout en france vous proposant plusieurs menus et s’adaptant même à vos envies.

Le lieu de votre mariage ne devient plus un problème. Les rois de la street food s’adapteront à vos mariage rock n roll en toutes circonstances.

Il vous suffira d’avoir une place proche du lieu de réception pour installer le camion.  Pensez cependant à l’arrivée électrique si vous ne voulez pas avoir le bruit d’un générateur dans les oreilles.

Nous les générateurs on aime pas trop car la prise de son de nos vidéos devient beaucoup plus compliquée.

Un mariage très stylé !

Il faut qu’on se le dise : Les foods trucks ont quand même de la gueule ! Et on sort très facilement du look camion à pizza. En fonction du thème de votre mariage, nous sommes sûr que vous trouverez le camion de vos rêves.

Et même si ce n’était pas le cas, il est très facile de customiser le véhicule en y ajoutant ses idées décoratives. Il suffit juste de le prévoir.
Niveau photo et vidéo, le food truck est généralement super photogénique et il est rare de pouvoir filmer la préparation du repas lors d’un mariage.

En effet, lorsque le traiteur arrive il ne fait qu’ouvrir des caisses isothermes ou ne veut pas que l’on rentre en cuisine pour des questions d’hygiène.

Ce qui n’est pas le cas avec un food truck où l’on peut filmer avec la porte latérale du camion ouverte.

Des repas à thème ultra facile à mettre en place :

C’est fou le nombre de cuistots qui ont décidé d’ouvrir un food truck ces dernières années. La concurrence fait rage et les idées créatives sont légion.

Du food truck à sushi en passant par celui qui proposera des cocktails ou des glaces, vous êtes sûr de pouvoir organiser un repas sur le thème de votre choix. Il faut cependant le prévoir suffisamment à l’avance.

Un peu comme pour le choix de votre photographe ou vidéaste auquel on pense souvent en dernier pour notre plus grand malheur.

Et ce ne sont pas des traiteurs bas de gamme !

Nous avions rencontré lors d’un mariage, un food truck dont le patron avait travaillé dans un restaurant étoilé et qui en avait créé un juste dans l’optique d’être en relation avec ses clients.

On est bien loin du vendeur de hot dog (même s’ils sont très bons bien préparés).

Et niveau pognon ça donne quoi ?

D’une manière générale, un food truck coûte relativement moins cher qu’un traiteur à qualité équivalente.

Sûrement parce que nos chers traiteurs traditionnels ont l’habitude des budgets mariages et mettent le paquet sur la qualité des couverts. Ou peut-être simplement qu’il y a beaucoup de foodtruck qui se lancent et veulent prendre leur marché.

Quoi qu’il en soit nous ne saurions vous conseiller de ne pas choisir en fonction du prix mais aussi de la qualité.

Un peu comme votre photographe de mariage. Plus vous mettrez le prix, plus vous aurez du travail de qualité.

Les inconvénients d'un food truck pour votre mariage

Il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde !

Lorsqu’un restaurant doit faire face à un afflux de fréquentation, il embauchera. Pour nos petits camion ambulants, la place est limitée tant pour le stockage que pour la place du personnel.

Veillez donc à penser à bien vous renseigner sur la capacité de service. Si vous êtes plus de 100 cela risque d’être compliqué de n’avoir qu’un food truck sans faire trop attendre les invités.

Il n’est pas rare que les derniers servis n’aient pas encore eu le temps de s’asseoir à table lorsque les premiers ont déjà terminé leur assiette.

Au niveau de l’image, cela rend le temps du repas beaucoup plus animé et dynamique. C’est l’occasion en vidéo de pouvoir interviewer les invités sans les déranger.

De plus l’animation ambiante permet de se rendre encore plus discret; ce qui profite à de belles photos volées.

Quel food-truck choisir ?

Du camion gourmand au food truck bar à Sushis, le choix est tellement vaste que l’on peut facilement s’y perdre.

Il sera compliqué pour un food truck de proposer 6 menus différents à vos convives et vous devrez faire des choix sur le style culinaire.

L’offre n’est pas encore clairement organisée et il va falloir vous munir de patience pour trouver le camion restaurant de vos rêves.

Rien à voir avec la photo ou la vidéo, mais ce petit site en pleine expansion pourra sûrement vous aider à trouver votre bonheur: https://tttruck.com/

Sale temps pour un camion !

C’est là que les choses se compliquent vraiment !

Si vous n’avez pas de solution de repli assez vaste en cas de pluie pour accueillir le camion et vos convives, le food truck peut vite devenir un enfer.  Vos invités vont faire la queue sous la pluie.

On vous aura prévenu : votre wedding garden party risque d’être foutu !

Même si nous on adore quand il pleut ! Les enfants sont excités comme des puces autour du camion qui fume et  les lendemains de mariage sont encore plus fun avec des costumes qui ont rétréci au lavage.

Pour conclure.

Vous l’aurez compris, louer un food truck le temps du vin d’honneur, pour mijoter des petits plats apéros ou profiter de produits frais et locaux, nous on adore ! Surtout si votre mariage est petit et vos invités pas trop guidés.

Les Food trucks sont les meilleurs amis des vidéastes et photographes de mariages !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Comment organiser un mariage rock dans la drôme

Comment organiser un mariage rock dans la drôme

Conseils et inspirations pour préparer un mariage rock n roll dans la drôme. De quoi transformer un mariage dans la drôme en un vrai petit festival rock.

Lire
Food truck mariage : Le copain d’un duo photo et vidéo de mariages alternatifs !

Food truck mariage : Le copain d’un duo photo et vidéo de mariages alternatifs !

Vous organisez un mariage alternatif ? avez vous pensé à la solution food trucks ?

Lire
Elopement : Se marier en catimini

Elopement : Se marier en catimini

Votre amour n’est pas quelque chose que vous souhaitez afficher en public ?

Lire
PREC SUIV

On fait dans le social...