vidéate de mariage dans la drôme

Un duo photo - vidéo de mariage dans la Drôme

Nous ne sommes pas photographe de mode et n’avons pas un bts photographie parce que ce qui nous passionne ne se cache pas dans les apparences mais dans la possibilité de capturer l’instant.

Réaliser des prises de vue avec un instinct de chasseur d’émotions est ce qui nous anime. Nous ne ferons pas de séance photo dans une boite noire ou en studio. Nos programmes vidéo ne se construisent pas comme on construit un film. Nous refusons les scénarios et la construction de l’image.

Le mariage alternatif est pour nous la façon de concilier notre amour pour l’humain, la fête et l’inattendu.

Notre duophoto - vidéo est indissociable !

Il n’y aura pas de projet vidéo de mariage sans photos. Nous concevons nos prestations comme un tout. La photographie de mariage raconte des choses que la vidéo de mariage ne peut faire et inversement.

Pourquoi la photographie de mariage est-t-elle l'art de l'instant ?

Faire une photo, c’est se saisir d’un instant et lui faire raconter ce qu’il y a autour. Elle nous fait réfléchir et nous emporte dans nos propres voyages. Elle s’accroche au mur et c’est elle que l’on verra tous les jours comme le dernier objet qu’il nous reste.

Une vidéo reste dans un ordinateur et n’en sort que lorsqu’on lui demande. Une robe de mariée restera emballée et seulement les enfants se cacheront pour la mettre.

Pourquoi la vidéo de mariage permet-il le flashback de nos émotions ?

Réaliser une vidéo de mariage, c’est raconter l’histoire qui s’est déroulé. Elle sublime les émotions dans une allitération d’images et en extrait la substantifique moelle. Nous pleurons en regardant une vidéo de mariage pas devant une photo parce que le vidéaste nous fait revivre l’instant une fois de plus.

La photographie n’a pas ce pouvoir et c’est pour cela qu’un duophoto – vidéo est essentiel lorsqu’on se marie.

La synergie d'un duo photo - vidéo qui se connait sur le bout des doigts.

Être a deux sur un évènement aussi important qu’un mariage peut avoir de nombreux inconvénients.

Il peut donner aux futurs mariés le sentiment d’être étouffés par les objectifs. Ce qui nuira d’une part à votre mariage et d’autre part à la qualité des images.

Un rire doit être naturel. Une émotion ne doit pas être refreinée par le sentiment d’être observé.

De plus, lorsque les photographes et les vidéastes ne se connaissent pas, il y a une course inconsciente qui se met en jeu. Celle de capturer la plus belle image. Et malheureusement, se sont souvent les mariées qui en pâtissent.

Donner la place aux mariés est un des grands avantages d'un duo photo - vidéo

Lorsque le photographe et le vidéaste de mariage se connaissent et on l’habitude de travailler ensemble, il se met en place une synergie qui élimine cette concurrence au profil d’une collaboration.

Alors, les mariés se sentent respirer et le duo réalise de belles images.
Un duo pour ne pas se déranger dans les prises de vue.

Si le photographe et le vidéaste ne se connaissent pas, ils ne sont pas en mesure de savoir quel plan est le plus cher à l’autre et quelle est la sensibilité artistique de son partenaire.

Dans un duo les deux ces choses là se sont affinées au cours des bilans réalisés après le mariage. Et les placements sur les moments clés sont posés avant même que le mariage débute.

Vous ne retrouverez pas un cameraman sur vos photos de mariage et vous ne trouverez pas de photographe dans vos vidéos.

Notre duo photo - vidéo est basé dans la Drôme.

Même s’il peut nous arriver d’intervenir en ile de France ou dans d’autres régions, nous sommes un duo photo vidéo de Romans sur Isère et ceci a son importance.

Nous connaissons la Drôme et la région Rhône Alpes sur le bout des doigts. Nous saurons vous proposer des lieux alternatifs pour réaliser votre séance couple en adéquation avec votre personnalité et vos envies.

Alors si votre mariage à lieu dans le département de la Drôme et que vous avez besoin d’un photographe er d’un vidéaste de mariage alternatif vous êtes à la bonne porte.