Pourquoi réaliser une séance day after pour son mariage ?

Le reportage day after est sûrement l’occasion qu’il vous manquait pour renouer contact avec la photo et la vidéo ! Des conseils et des idées à destination des amoureux qui souhaitent revivre les émotions de leur mariage.

Même si nous ne sommes pas wedding planner, nous sommes photographe et vidéaste de mariages alternatifs.

Qu’est ce qu’un after day alias after day mariage ?

Comme son nom l’indique, l’after day est une séance photo ou vidéo qui se déroule après la journée de votre mariage. De plus en plus de photographes et vidéastes la proposent dans leurs forfaits pour l’organisation de votre mariage. C’est ce que nous faisons nous aussi dans nos prestations.

Comme vous pourrez le constater une journée de mariage, qu’il soit alternatif ou pas, ça passe trop vite !

La séance after day est là solution alternative si la séance couple n’avait pas pu avoir lieu dans de bonnes conditions. Pire encore, si elle avait été simplement annulée. Mais ce n’est pas la seule raison d’en organiser un.

Pourquoi réaliser une séance day after pour son mariage ? - day after

Pourquoi organiser une day after pour son mariage ?

Pour prendre le temps que vous n’avez pas lors de la cérémonie.

Lors d’un day after, vous pouvez prendre tout le temps qui vous avait manqué lors de votre mariage. Il n’y a plus de contraintes.

Vous êtes libre de choisir la date, le lieu et le moment idéal pour le faire.

Vous prendrez le temps pour faire une décoration ou pas. Pour lire des conseils et des idées pour customiser ce reportage de mariage un peu à part.

Le stress du mariage à disparu : Un décontract wedding pour mariée et mariés décomplexés !

Le mariage est enfin derrière vous. Une belle séance de couple, c’est avant tout un moment intime que passe la mariée avec le marié.

Oubliez la course folle contre la montre qu’est votre mariage. Vous n’êtes plus en stress.

Si vous êtes content des photos et vidéos de votre mariage, alors le regard de votre vidéaste et de votre photographe ne vous dérange plus !

Vous avez déjà porté votre robe pendant toute la journée du mariage. Vous la maîtrisez complètement et si vous y faites un accro à votre “wedding dress”, ce n’est pas la fin du monde. Il n’y a que votre placard qui fera la gueule !

De plus , vous avez aussi le choix de la tenue. Un after day ne se fait pas forcément en robe de mariée.

Un trash the dress pour les plus trashs et les mariages originaux.

En parlant de robe de mariée, et si vous vous la jouiez un peu rock’n’roll et considérez cette occasion pour faire tout ce que vous n’auriez jamais osé faire le jour de votre mariage ?

Sauter avec dans la piscine, faire des bagarres de peinture ou de poudres colorées, faire une sortie en quad, vous rouler dans la boue… Autant d’idées folles que que de photos originales et trash à réaliser.

C’est ce que l’on appelle un Trash the dress. Les américains en sont dingues… Franchement nous aussi !

L’intimité avec votre photographe et votre vidéaste est possible.

Lors de cette séance, il n’y aura pas de témoin ni d’invités trop curieux. Personne ne viendra jeter un œil à l’improviste. C’est un voyage au cœur de votre couple où les seuls prestataires sont photographes et/ou vidéastes.

C’est la véritable fête de votre amour et de votre intimité et vous pourrez laisser s’exprimer vos émotions bien plus facilement que lors de votre mariage.

Vos photos et vidéos de mariage ne vous satisfont pas.

Le day after est aussi une très bonne solution de repli si votre photographe et vidéaste n’avait pas été à la hauteur de vos attentes.

Les photos ne vous plaisent pas ? Vous n’auriez peut-être pas dû accepter que cela soit votre belle-mère qui choisisse le photographe pour vous.

Désormais, vous pouvez prendre le temps de trouver d’autres vidéastes et photographes plus compétents. Ces nouveaux prestataires seront plus en accord avec votre sensibilité artistique.

Reporter encore et encore le wedding blues

Beaucoup de mariées et mariés placent toute leur vie dans l’organisation de leurs mariages. C’est peut-être votre cas. Vous l’avez considéré comme l’aboutissement de votre vie. Il est possible que le wedding blues vous guette du coin de l’œil. Un day after est une solution pour vous replonger dans l’ambiance de votre mariage le temps d’un shooting. Ainsi, le deuil ne sera pas trop trash pour vous.

collab'

Collab tome 2 - Les styles de la photo de mariage

Tome 2 : Les styles et courants en photo et vidéo de mariage.

Un livre de 42 pages illustrées pour découvrir les styles, les courants et les tendances de la vidéo de mariage. Choisissez votre photographe et vidéaste de mariage en fonction du style qu’ils proposent :

  • Les 5 styles colorimétriques les plus tendances.
  • Les 5 courants de prise de vue des photographes et vidéastes de mariage.
  • Les types de montage des vidéastes de mariage.

Pour avoir un regard différent sur la photo de mariage

Vous pourrez discuter de votre journée de mariage avec votre photographe et votre vidéaste qui pendant tout le mariage ont eu des yeux partout. Ils pourront vous raconter les anecdotes auxquelles ils ont assistés.

Toutes ces choses que l’on ne voit pas quand on se marie. Ces instants d’émotions qui vous tenaient à coeur et que vous n’avez pas vécu parce que vous n’aviez pas le choix : Embourbée dans l’organisation de la fête, sollicité par tous les invités, pris par le temps.

De plus, ils pourront vous partager les coulisses du montage de la vidéo et des photos.

Certes, ils l’auront déjà fait lors du visionnage de la vidéo et de la découverte de votre album de mariage. Cependant, le day after est l’occasion de re-découvrir différemment les images de votre mariage.

Vous aurez des tas de questions qui ne vous seront pas venu à l’idée lors de la découverte de l’album avec le photographe. Vous vous poserez des questions sur certains plans de la vidéo.

Le choix d’un lieu magique pour vos photos et vidéos

Comme pour une séance d’engagement, le top avec ce type de séance, c’est qu’elle se programme quand on veut. Il est possible de la reporter si la météo de la semaine n’est pas clémente. (À négocier avec votre photographe et votre vidéaste).

Le reportage photo peut se faire dans un lieu atypique qui vous ressemble vraiment telle une usine désaffectée pour les fans d’urbex, au bord de la mer, sur un bateau, en randonnée… Et même dans le métro de Paris ou Lyon !

Si vous avez prévu un voyage de noces. C’est parfait pour votre séance day after. Tout s’y prête : Le lieu, la décontraction et le plaisir.

Certes les voyages à l’étranger sont un peu risqués en ce moment, mais la France possède de merveilleux territoires et cela demande beaucoup moins de préparatifs.

Quand organiser un day after ?

C’est à vous de voir. Il peut être difficile pour certains de se replonger dans le mariage trop tôt après la cérémonie et pour d’autres cela sera l’inverse. Ce n’est qu’une question de feeling.

Toutefois, vous pouvez être aiguillé dans votre décision au regard de la manière dont vous allez vouloir utiliser les photos et la vidéo.

Faut-il vraiment le même photographe et vidéaste que pour votre mariage ?

Nous aurions tendance à vous répondre par l’affirmative pour les raisons évoquées ci-dessus.

Toutefois, cela va aussi dépendre de votre budget si le duo photo et vidéo que vous avez choisi ne vient pas de votre région. Vous doublez les frais de déplacement car il devra se déplacer deux fois : Pour la séance et pour votre mariage.

Si vous n’avez pas le budget déplacement pour un photographe de mariage qui devra traverser la France, vous pouvez vous prévoir un petit week-end en amoureux non loin de son domicile et faire le trajet vous-même.

Les pros de l’image font souvent du shooting d’inspiration avec des modèles en hors saison et sillonnent leur pays à la recherche de petits coins sympas pour réaliser leur shooting.

Ils sauront plus facilement vous aiguiller et vous dégoter le lieu parfait pour un reportage photos réussi.

Par exemple, nous habitons dans la Drôme des collines qui est un département qui est un vrai nid de petits gîte pour amoureux, de cabanes dans les arbres, de yourtes et autres lieux atypiques.

Nous aimons aiguiller les couples vers un lieu de rêve pour un week-end prénuptial et connaissons des lieux vraiment sympa pour un shooting. Cela ne nous demande pas d’être wedding planner pour autant.

Que faire de la vidéo et des photos prises lors d’un day after ?

Pour remercier vos invités :

Vous avez sûrement créé un groupe whatsapp avec vos invités. vous avez sûrement un profil facebook ou autre réseau social.

Les photos et la vidéo peuvent être prises lors du day after peuvent être une merveilleuse solution remercier tout le monde avec une jolie vidéo et quelques posts sur instagram.

Une carte de remerciement en robe de mariée envoyée avec une jolie clé usb contenant la vidéo du mariage et toutes les photos, c’est le top du top ! Prévoyez cependant 15€ de budget pour les clés et l’envoi.

Vous pouvez aussi opter pour une vidéo youtube en lien privé ou non référencé (si vous n’avez pas les mails de tout le monde) avec la vidéo de votre after day.

Vous aurez pris soin d’intégrer dans la description le lien vers votre espace privé pour qu’ils puissent visionner la vidéo intégrale du mariage et télécharger les photos de leur choix.

Pourquoi réaliser une séance day after pour son mariage ? - day after

Pour l’intégrer la vidéo au montage de votre mariage et grossir votre album photos.

Si la séance n’est pas trop éloignée du mariage ou si vous n’êtes pas trop pressés, il sera alors possible d’intégrer cette séance vidéo dans le montage final de votre vidéo de mariage.


Cela apportera un vrai plus à la vidéo en présentant des scènes intimes et hors contexte.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

2021

les mariÉs

ne paieront pas

même si vous avez le covid !